Fermer
Concours

[6 ans] Medissimo vous offre le pilulier connecté imedipac

Après un NAS ASUSTOR, trois produits Withings, une box TaHoma de Somfy, un Babolat et PIQ, une enceinte connectée Triby d’inoxia, un BackBeat SENSE de Plantronics, des casques de réalité virtuelle de Homido, le Lumia 950 et son Display Dock de Microsoft, le Orange Netro ou encore le Galaxy S7 et les écouteurs K’asq, aujourd’hui c’est Medissimo qui vous offre le pilulier connecté imedipac.

Le pilulier connecté imedipac de Medissimo est un dispositif 100 % français dédié à la Préparation des Doses à Administrer (PDA), connecté et sécurisé, qui renforce la bonne observance médicamenteuse, c’est-à-dire prendre les bons médicaments, à la bonne heure et à la bonne posologie.

C’est un pilulier de 7 jours avec 28 cellules. Les recharges imedipac peuvent être préparées par vos soins, votre pharmacien ou votre infirmière. Chaque cellule contient la dose de médicament adéquate. Chaque dimanche soir, après la dernière prise, on insère simplement la nouvelle recharge sécurisée dans le pilulier imedipac. Une fois insérée, la recharge est identifiée par sa puce NFC pour assurer la cohérence entre l’utilisateur, la recharge, la semaine et le imedipac. La plate-forme e-santé Medissimo transmet ensuite le plan d’administration, qui est stocké par le imedipac. À l’heure indiquée, la cellule s’éclaire, et l’imedipac émet un signal sonore. La cellule reste allumée pendant toute la session de prise de la pilule.

imedipac, le véritable pilulier connecté
imedipac, le véritable pilulier connecté

Le patient ou des tiers de confiance sont notifiés (en fonction des paramètres) par le biais d’un SMS, message vocal ou d’un e-mail après une des opérations suivantes : prise appropriée, prise incorrecte ou non-admission. Sur l’application mobile, le patient ou la personne de confiance a accès à l’historique du traitement.

Comme vous l’aurez compris, imedipac améliore le soin, et évite la surconsommation et le gaspillage.

Dans le coffret imedipac, vous allez retrouver le pilulier, deux recharges, une paire de gants, un CUP à médicament et un chargeur. Le prix à l’achat est de 299 euros, et une offre locative de 29,90 euros/mois est également possible (location boitier + service alerte).

pilulier-connecte-imedipac-medissimo

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner le pilulier connecté imedipac sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « Follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner le pilulier connecté imedipac sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « Like & Partage » seront nécessaires pour participer.

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 26/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous !

Mots-clé : 6 ansBlogNTimedipacMedissimo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.