Fermer
Concours

[6 ans] Orange vous offre le téléphone fixe intemporel NeoRetro

Jour férié, ou non, il n’y a pas de meilleur moment pour gagner facilement un cadeau. Que vous reveniez de la plage, où que vous êtes en train de vous préparer avant d’aller à la fête du 14 juillet, continuons un peu à vous faire plaisir !

Après le NAS ASUSTOR, les trois produits Withings, la box TaHoma de Somfy, le Babolat et PIQ, l’enceinte connectée Triby d’inoxia, le BackBeat SENSE de Plantronics, les casques de réalité virtuelle de Homido, et les Lumia 950 et Display Dock de Microsoft hier, aujourd’hui c’est Orange qui va vous gâter avec ce NeoRetro.

Étant un objet du quotidien depuis de nombreuses années, le téléphone fixe a été l’une des plus grandes influences du 20e siècle. Et même si aujourd’hui les téléphones mobiles et les e-mails ont pris la place des téléphones fixes, cela ne l’empêche pas certains inventeurs de lancer d’impressionnants projets.

En faits, Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a lancé un téléphone universel pour la maison inspiré par le style des années 1930, mais avec la technologie, les fonctionnalités et les matériaux de nos jours.

9c683eb2573cb621ba981251f0cde0

Le NeoRetro fonctionne avec votre ligne téléphonique ordinaire ou votre box Internet. En plus de travailler sur l’esthétique du NeoRetro, les designers d’Orange ont adopter une approche globale pour harmoniser son look rétro avec des interfaces conçues avec soin et un son de haute qualité.

L’appareil se compose d’une base avec un cadran rotatif des années 1930, mais avec des numéros qui sont composés à l’aide de boutons tactiles, et est livré avec un récepteur supplémentaire, qui permet à un autre participant de non seulement écouter un appel, mais aussi d’y contribuer grâce au microphone intégré.

01b4ae7b2c3a81bf905c448240dfc2

Les trois éléments sont pré-jumelés à une base micro qui peut être branché à votre box Internet ou à la prise téléphonique, pour une installation très simple. Le téléphone fonctionne sans fil, et la base nécessite d’être branché sur une prise électrique.

c3560dd5f29ce9bd55b147deccc2d8

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner le NeoRetro sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « Follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner le NeoRetro sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « Like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 22/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous !

Mots-clé : 6 ansBlogNTNeoRetroorange
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.