Fermer
Concours

[6 ans] ASUSTOR s’associe au BlogNT pour faire gagner un NAS AS1004T

Pour la première journée du concours des 6 ans du BlogNT, commençons par un lot très alléchant. Afin de préparer au mieux le stockage de tous les clichés que vous allez prendre pendant vos vacances d’été, que diriez-vous de vous équiper d’un NAS ?

Eh bien, c’est exactement ce que je vous propose dans ce concours.

Si vous avez pu découvrir très récemment le ASUSTOR AS3102T, un NAS parfait pour la maison, aujourd’hui ASUSTOR s’associe en proposant un AS1004T, qui est un excellent produit pour débuter avec un NAS ASUSTOR.

Le NAS ASUSTOR AS1004T est à gagner sur le BlogNT
Le NAS ASUSTOR AS1004T est à gagner sur le BlogNT

NAS ASUSTOR AS1004T

Comme le modèle AS3102T présenté plus tôt cette année, il s’agit d’un des modèles de la nouvelle gamme 2016. Du côté de la fiche technique, ce modèle dispose d’un processeur double-cœurs Marvell Armada 385 cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de mémoire vive (non extensible), d’une capacité brute interne maximale de 32 To (4 disques durs de 8 To). Autrement dit, toutes les photos et les vidéos enregistrées pendant les vacances en famille vont trouver leur place sur votre NAS. Pour la connectique, on va retrouver 2 ports USB 3.0, un port Gigabit Ethernet.

À noter que le modèle AS1004T a un moteur de chiffrement matériel intégré AES-Ni, ce qui est idéal pour la protection de vos données. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier que vos données confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains, même si vos disques durs venaient à être perdus ou volés.

Il atteint des vitesses de lecture de plus de 110 Mo/s, et d’écriture de plus de 96 Mo/s, redéfinissant ainsi le rapport prix/performance du NAS d’entrée de gamme.

ASUSTOR AS1004T
ASUSTOR AS1004T

Le boîtier mesure 165 x 164 x 218 mm, et pèse 1,5 kg. Comme le AS3102T, le boîtier se démonte par de simples vis à serrage manuel, et les disques se montent également par des vis similaires. Du côté de son design, le NAS est conçu aussi bien pour une chambre que pour un bureau, avec son élégante finition au style « diamant », qui apporte une touche de modernité à votre intérieur.

ASUSTOR AS1004T : démontage à la main
ASUSTOR AS1004T : démontage à la main

Pour ce modèle, dans le store vous allez disposer de 156 applications. Grâce à ses multiples applications, le NAS peut servir de serveur multimédia afin de diffuser facilement vos fichiers multimédias en haute définition vers des périphériques tels que les lecteurs UPnP/DLNA, les navigateurs Web des ordinateurs ou encore les tablettes et les smartphones. Autrement dit, il n’y a quasiment aucune limite !

Vendu 269,90 euros, le ASUSTOR AS1004T va être le parfait compagnon pour la rentrée.

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner votre NAS ASUSTOR AS1004T sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner au compte Twitter du BlogNT. Attention, le « follow & RT » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 14/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous.

Mots-clé : 6 ansAS1004TAsustorBlogNTNAS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.