Fermer
Concours

[6 ans] Invoxia vous offre l’enceinte connectée Triby, idéale pour la cuisine

En ce dimanche 10 juillet, peut-être êtes-vous en train de prendre le soleil, ou préparer tout le nécessaire pour la fête de ce soir avec cette finale de l’Euro 2016 de football ! Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas de continuer à gagner de superbes lots ! Après, un NAS ASUSTOR, trois produits Withings, une box TaHoma de Somfy, et un capteur d’activité ultime pour le tennis Babolat et PIQ, poursuivons ce superbe anniversaire des 6 ans du BlogNT, avec une enceinte connectée proposée par inoxia.

Comme vous le voir dans la suite de cet article, ce produit connecté va être extrêmement utile pour quiconque souhaite la meilleur des enceintes sans fil modernes avec la simplicité d’une radio FM portable.

Avant de vous présenter les deux lots à gagner sur le BlogNT, évoquons inoxia. C’est une société français réalisant la conception, le développement, la production et la commercialisation d’objets de télécommunications. inoxia propose des stations d’accueil Bluetooth et des téléphones IP de bureau, et depuis novembre 2015 un haut-parleur connecté nommé Triby. Ce dernier a tellement été apprécié, qu’Amazon a annoncé entrer dans le capital d’invoxia pour intégrer la commande vocale dans son enceinte connectée, connue aujourd’hui sous le nom d’Alexa.

Triby est donc une radio et enceinte connectée qui embarque la technologie d’intelligence artificielle Alexa d’Amazon, que l’on retrouve notamment dans le Echo. Néanmoins, il se différencie du dispositif d’Amazon avec un châssis différent, tout en gardant les caractéristiques essentielles. Alexa est considéré comme un geste audacieux vers l’avenir de l’informatique, en raison de sa polyvalence et de ses capacités. L’assistant virtuel peut engager une conversation, peut écouter de la musique et est même en mesure de faire des suggestions pour le dîner grâce à la connexion avec le cloud d’Amazon.

Le Triby d'invoxia prendra sa place sur votre frigo
Le Triby d’invoxia prendra sa place sur votre frigo

Triby, l’enceinte d’invoxia vendue 199 euros, est spécialement conçue pour la cuisine. Avec sa conception rétro, ses puissants aimants pour tenir sur le frigo, son boîtier métallique solide et ses coques protectrices de couleur l’enceinte trouvera parfaitement sa place dans votre cuisine.

Triby : spécifications
Triby : spécifications

Un atout majeur de Triby est que, contrairement au Amazon Echo, il dispose d’un écran. Rien d’extraordinaire, mais l’écran E Ink de 2,5 pouces peut instantanément fournir diverses informations comme la date et la température. De plus, grâce à l’application autonome qui l’accompagne, les utilisateurs peuvent dessiner ou écrire de courts messages qui s’affichent sur l’écran.

La particularité du Triby d'invoxia est son écran E Ink
La particularité du Triby d’invoxia est son écran E Ink

la mise en œuvre d’Alexa reste la principale raison pour laquelle les utilisateurs devraient envisager d’acheter le gadget pour leur cuisine. L’assistant virtuel est idéal pour l’environnement : il peut instantanément convertir les mesures et est en mesure de fixer des minuteries pendant que vous êtes en train de cuisiner. Le streaming audio embarquée devrait vous divertir pendant que vous faites la vaisselle ou faire cuire un délicieux repas pour toute la famille.

Vous l’aurez compris, dans l’ensemble, le Triby semble être une voie prometteuse pour utiliser Alexa en dehors du Echo. Aujourd’hui, avec inoxia on vous propose de mettre la main sur cette enceinte.

Comment participer?

Pour participer et tenter de gagner l’enceinte connectée Triby d’inoxia sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner l’enceinte connectée Triby d’inoxia sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 18/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous !

Mots-clé : 6 ansAlexaBlogNTInvoxiaTriby
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.