Fermer
Concours

[6 ans] Somfy vous offre une box TaHoma et des accessoires

Allez, après cette magnifique victoire de l’Équipe de France, on se replonge dans nos concours ! Après un NAS de la part de ASUSTOR, et trois produits de Withings, aujourd’hui on passe du côté de la domotique, avec un acteur très connu en France, Somfy.

Pour ceux qui ne connaissent pas la société, et j’en doute, Somfy est l’une des marques de référence pour la motorisation de stores, rideaux, volets (stores d’extérieur), auvents et tout autre périphérique qui implique une certaine automatisation pour la maison connectée. Mais depuis quelques années, la société française a multiplié la création de dispositifs pour le contrôle de la maison, allant jusqu’à des boîtiers centralisés, des capteurs météorologiques ou encore des caméras pour la protection contre les intrusions.

Depuis l’année dernière, Somfy a introduit TaHoma, une box qui centralise l’automatisation de tous les équipements installés à la maison, que ce soit in situ ou à distance. Les trois mots forts de la firme sont : confort, sécurité et économie d’énergie.

tahoma-la-maison-connectee

À ce sujet, vous avez pu récemment découvrir la TaHoma Serenity, une solution de domotique tout-en-un pour contrôler à distance divers dispositifs, tout en gardant votre appartement, votre maison ou tout autre lieu où la box est installée, en sécurité. Le pack TaHoma Serenity comprend une box, une base sécurité, qui embarque une batterie, une sirène et 3 ports, un détecteur d’ouverture et de choc, un détecteur de mouvement, une télécommande et une prise intérieure. Une fois installée, la box est accessible depuis chez vous ou à distance à travers une interface Web et/ou une application mobile. Avec sa grande connectivité, vous serez en mesure de relier divers accessoires et périphériques, dans le but d’automatiser un maximum de choses chez vous. Autrement dit, finie la corvée de se lever pour allumer la lumière, ou de trouver la télécommande pour ouvrir la porte du garage. Il suffit de sortir votre smartphone, de lancer l’application Somfy, et le tour est joué.
Évidemment, et comme son nom l’indique, cette box excelle dans la sécurité grâce à la base qui l’accompagne. Gage de sécurité, la sirène de 85 dB pourra résonner en cas d’intrusion dès lors qu’un détecteur enregistre un mouvement non désiré.

Aujourd’hui, pour les 6 ans du BlogNT, Somfy vous propose de gagner une box TaHoma accompagnée d’un lot de 3 prises télécommandées et sa télécommande 5 canaux, d’une douille télécommandée à brancher sur un appareil électrique (lumière ou autre) et d’un capteur. Autrement dit, si la domotique est quelque chose que vous avez toujours voulu tester, c’est le cadeau idéal pour bien démarrer.

Avant de vous présenter les modalités de ce concours, voici une petite présentation des produits :

  • la Box TaHoma permet de piloter les équipements connectés de la maison, et est compatible avec plus d’une centaine d’équipements Somfy de différents univers (motorisations, éclairage, alarme, gestion énergie…). De plus, elle peut être complétée pour répondre au plus près à vos attentes. La box est vendue 349 euros.
  • le lot de 3 prises télécommandées et sa télécommande 5 canaux, vendus 79 euros, permet d’allumer et d’éteindre 3 éclairages ou appareils électriques (cafetière, télévision, machine à laver, etc.) avec la télécommande Somfy RTS fournie
  • Grâce à la douille télécommandée on/off, vendue 39 euros, vous pouvez allumer et éteindre un éclairage avec la télécommande Somfy RTS

Plutôt sympa non ?

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner la box Somfy TaHoma et les accessoires qui l’accompagnent sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner la box Somfy TaHoma et les accessoires qui l’accompagnent, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 16/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous.

Mots-clé : 6 ansSomfyTahoma
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.