Fermer
Concours

[6 ans] Homido vous plonge dans la réalité virtuelle avec ces cadeaux

Bien que ce ne soit pas le Amazon Prime Day sur le BlogNT, depuis quelques jours mes partenaires et moi nous vous faisons gagner de nombreux lots, sans avoir à débourser le moindre centime. En effet, jusqu’ici vous avez pu mettre la main sur un NAS ASUSTOR, trois produits Withings, une box TaHoma de Somfy, le Babolat et PIQ, et l’enceinte connectée Triby d’inoxia, ou encore le casque sans fil BackBeat SENSE de Plantronics. Aujourd’hui, vous allez entrer dans le secteur de la réalité virtuelle grâce à Homido.

Les casques de réalité virtuelle sont susceptibles d’être l’un des grands succès dans les mois et les années à venir dans le secteur de la technologie, mais les propriétaires de smartphone n’ont pas à attendre pour obtenir un avant-goût du monde virtuel, grâce à des dispositifs comme le casque Homido VR.

Ce dernier est conçu pour maintenir un smartphone devant vos yeux, afin de vous plonger dans la réalité virtuelle et ainsi rendre le contenu de la manière la plus immersive que possible.

 

Homido
Homido

Bien que Homido ne puisse pas concurrence HTC, Oculus, ou même le Gear VR de Samsung, il s’agit d’une version beaucoup plus chic que le Google Cardboard. C’est réellement quelque chose un peu plus high-tech, qui offrira une première expérience de VR très intéressante.

Homido fournit donc une solide base dans le monde de la réalité virtuelle et les jeux. C’est également un modèle très abordable, puisqu’aujourd’hui vous allez pouvoir acheter le casque de réalité virtuelle pour la modique somme de 70 euros. Le gros plus est que vous avez seulement besoin d’un smartphone, Android ou iOS, pour pouvoir vous plonger dans la VR.

Il suffit d’insérer son iPhone ou son smartphone Android dans le casque pour simuler un écran géant qui apparait juste devant soi. On le regarde à travers deux lentilles pour s’immerger dans toutes sortes de contenus :

  • des films 360 degrés sphériques à l’instar de la fonction Street View de Google maps. Une fois le casque enfilé, ils peuvent être visionnés en regardant la scène sous l’angle de son choix : en haut, en bas, tout autour..
  • des jeux vidéo qui tirent aussi parti de cette innovation : on se retrouve immergé au cœur de l’action dans des mondes virtuels 3D où l’on peut se déplacer librement et regarder dans tous les sens.

Outre son casque, le Homido Mini est un produit de la firme, qui est une paire de lunettes de réalités virtuelles pliable. Celle-ci s’adapte à peu près tous les smartphones. Elle s’avère être une solution ingénieuse aux problèmes d’encombrement.

Le Homido Mini est une élégante simplicité, avec un châssis en plastique et des lentilles qui se replient pour faciliter le transport. Il suffit de glisser le smartphone, et vous êtes prêt à faire usage de vos applications préférées, jeux, etc. Ce dernier coûte la modique somme de 14,99 euros.

Homido Mini
Homido Mini

La réalité virtuelle est vraiment excitante, et avant de vous ruiner pour savoir si ce monde fictif va vous plaire, le Homido sera parfait puisqu’il fonctionne simplement avec le smartphone qui est déjà dans votre poche.

Comme vous l’aurez compris, Homido s’associe avec le BlogNT pour vous offrir un casque de réalité virtuelle Homido, et deux Homido Mini !

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « Follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « Like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 20/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous !

Mots-clé : 6 ansBlogNTHomidoHomido MiniVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.