Fermer
Concours

[6 ans] Babolat et PIQ, le capteur d’activité ultime pour le tennis

Bien que nous soyons en weekend, il n’y a pas de repos pour les amateurs de cadeaux ! Après un superbe NAS d’ASUSTOR, de nombreux produits Withings (Activité Steel, Body Cardio et Go), et une box TaHoma, aujourd’hui on poursuit avec un accessoire connecté, le Babolat et PIQ, qui va ravir tous les amateurs de sport, et plus particulièrement les joueurs de tennis.

En effet, aujourd’hui de plus en plus d’accessoires sont connectés et le sport n’échappe évidemment pas à cette règle. Avec ce kit, proposé par Balobat, la doyenne des entreprises internationales spécialisées dans le tennis, ce fabricant français est devenu un pionnier des raquettes de tennis. Elle va même jusqu’à offrir un équipement complet au joueur : des raquettes aux vêtements en passant par les cordages, les chaussures, les balles, les sacs et les accessoires. Aujourd’hui, la marque est omniprésente sur le marché.

Si Babolat est déjà établie comme une société avec une certaine ancienneté dans l’ère de sa gamme de raquettes Play équipées de capteur, cela signifiait que vous deviez acheter l’une des populaires raquettes (et coûteuses) de la marque – puisque le capteur est câblé à la poignée. Cependant, avec le PIQ, la démarche est différente. Selon Babolat, il s’agit du capteur connecté de tennis le plus perfectionné du marché.

La vitesse de votre service et l’analyse de vos coups apparaissent directement sur le capteur et son bracelet. Grâce à cet affichage en temps réel, les séances sur le court n’ont jamais été aussi ludiques.

En plus des statistiques habituelles (type de tir, puissance, etc.), le capteur PIQ peut également suivre d’autres paramètres, comme votre temps de jeu et le type de coups exécutés. Comme avec ses raquettes de la gamme Play, Babolat ajoute de l’interaction sociale avec l’application Pop, qui rassemble les statistiques clés de votre séance : temps de jeu, fréquence des coups, type de coups exécutés, analyse de frappe et PIQScore.

Le Babolat et PIQ est idéal pour les tennisman
Le Babolat et PIQ est idéal pour les tennisman

De plus, elle vous permet de partager vos matchs préférés avec vos amis et de vous comparer avec d’autres utilisateurs, et de vous comparer par rapport à des stars. Si vous voulez voir comment vous vous situez par contre les joueurs parrainés par Babolat comme Rafael Nadal, c’est possible. Vous pouvez également concevoir et émettre des défis.

Le bracelet est disponible à l’achat pour 178 euros.

Comment participer?

Pour participer et tenter de gagner le Babolat et PIQ sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner le Babolat et PIQ sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 17/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous.

Mots-clé : Babolat et PIQBalobatPIQtennis
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.