Fermer
Concours

[6 ans] Microsoft vous offre un Lumia 950 et un Display Dock

Allez, continuons un peu à vous faire plaisir ! Après le NAS ASUSTOR, les trois produits Withings, la box TaHoma de Somfy, le Babolat et PIQ, l’enceinte connectée Triby d’inoxia, le BackBeat SENSE de Plantronics, les casques de réalité virtuelle de Homido, aujourd’hui un autre partenaire a décidé de vous gâter ! En effet, Microsoft a décidé de s’associer à l’anniversaire du BlogNT en vous offrant un superbe cadeau. Enfin, deux.

Aujourd’hui, Microsoft veut vous faire gagner l’un de ses deux smartphones phares, le Lumia 950.

Pour ceux qui le découvrent, ce smartphone est l’un des deux smartphones phares que le géant de Redmond a présenté à la fin de l’année dernière.

Microsoft Lumia 950
Microsoft Lumia 950

Comme vous avez pu le découvrir lors de ma prise en main au Windows Cube, ce Lumia 950 vient contester certains des smartphones les plus puissants avec des caractéristiques haut de gamme, et des fonctionnalités très intéressantes. Évidemment, il est difficile de tenir la comparaison en matière de design face à la concurrence, notamment pour les amoureux du métal, mais c’est bien sous la capot et pour sa promesse d’être le smartphone “pour tous” qui le démarque de la concurrence.

À titre de rappel, voici les caractéristiques du smartphone :

  • Dimensions : 145 x 73.2 x 8.2 mm
  • Poids : 150 grammes
  • Écran : AMOLED ClearBlack de 5,2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440, 564 ppp
  • Processeur : Snapdragon 808 cadencé à 1.8 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go + micro SD (200 Go max)
  • Caméra arrière : capteur PureView de 20 mégapixels, Optique Carl Zeiss 26 mm f/1.9 (6 lentilles), triple flash LED
  • Caméra frontale : 5 mégapixels (f/2.4)
  • Connectivité : Wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac (MIMO), GPS, Bluetooth 4.1, NFC
  • Capteurs : lumière, accéléromètre, baromètre, gyroscope, magnétomètre, SensorCore
  • Connectiques : Prise casque 3,5 mm, port USB Type-C
  • Batterie : 3 000 mAh, compatible Qi

Avec ce smartphone, Microsoft a réussi à embarquer des caractéristiques qui pourraient vous faire oublier que ce smartphone n’a pas une coque en aluminium anodisé. Parmi les fonctionnalités intéressantes, le balayage de l’iris utilisée pour déverrouiller le téléphone à l’aide de Windows Hello est un must-have que divers fabricants adoptent aujourd’hui. En outre, il tire profit de Windows 10 Mobile, avec l’intégration de Cortana, le support d’Office, etc.

Microsoft Lumia 950
Microsoft Lumia 950

Et, que dire de Continuum qui permet d’offrir une expérience de PC grâce au port USB Type-C ? Très brièvement, cette technologie vous permet de brancher le smartphone à un écran externe et lui associer quelques périphériques (souris, clavier, etc.), afin d’obtenir une expérience proche d’un environnement de bureau sous Windows. Il y a deux façons d’utiliser Continuum : le Display Dock qui est vendu 99 euros, et la technologie Miracast.

Pas de téléviseur ou écran compatible Miracast ? Pas de panique, en plus du Lumia 950, Microsoft vous offre le Display Dock. C’est donc un combo très complet que vous offre Microsoft !

Microsoft Lumia 950 et Display Dock
Microsoft Lumia 950 et Display Dock

Pour ceux qui le souhaitent, le Lumia 950 est disponible sur le Microsoft Store au prix de 399 euros.

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner le Lumia 950 et son Display Dock sur Twitter, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « Follow & RT » sera nécessaire pour participer !

Pour participer et tenter de gagner le Lumia 950 et son Display Dock sur Facebook, il suffit de partager la publication ci-dessous et de liker la page Facebook. Attention, le « Like & Partage » sera nécessaire pour participer !

La durée du concours est fixée à une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 21/07/2016.

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager. Bonne chance à tous !

Mots-clé : 6 ansBlogNTDisplay DockLumia 950Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.