close
Périphériques

Voici le brevet du casque de réalité mixte de Magic Leap

Il y a eu beaucoup de discussions à propos de Magic Leap au cours des derniers mois — comme c’est probablement le cas pour toute startup qui parvient à récupérer des milliards de dollars —, mais la société garde toujours sa technologie soi-disant révolutionnaire derrière des portes closes. Cependant, nous avons maintenant un meilleur aperçu de ce qui est en développement dans les bureaux de la firme.

Magic Leap a déposé un brevet à l’US Patent and Trademark Office sur la conception de son casque de réalité mixte. Et pour ce faire, il a été nécessaire qu’elle soumette des dessins du matériel dans le cadre du processus. Maintenant, ces illustrations ont été libérées au public.

Le casque n’est pas à mille lieues de l’Oculus Rift et le HTC Vive, mais il est juste de dire que son look est un peu plus futuriste. La majeure partie du visage de l’utilisateur est recouverte d’un grand plat qui couvre les deux yeux, ce qui a incité les comparaisons avec RoboCop au un casque d’un pilote de Star Wars.

Voici le concept du casque de Magic Leap
Voici le concept du casque de Magic Leap

Une conception encore à valider

Toutefois, cela n’est peut-être pas la conception finale que Magic Leap va adopter quand elle mettra à la disposition du grand public son casque. Le directeur de Magic Leap est déjà intervenu pour indiquer que les dessins font partie du processus de recherche et de développement, et ne sont pas représentatifs d’un produit de consommation finalisé, selon The Verge.

Cela étant dit, ces dessins nous disent au moins qu’un casque fait partie du plan de l’entreprise. Étant donné l’intention de Magic Leap d’offrir une expérience de réalité mixte distincte de ses concurrents, il y avait de fortes possibilités que son approche de conception soit sensiblement différente.

Bien sûr, cela est juste un aperçu de ce qui se passe en interne chez Magic Leap. Espérons que nous en apprendrons davantage prochainement.

Tags : brevetMagic LeapVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.