close
Smartwatches

Samsung veut pousser la smartwatch au-delà de votre poignet

Les smartwatches se vendent, mais pas aussi bien qu’Apple ou encore Samsung l’espèrent. C’est pourquoi les fabricants innovent constamment, et tentent de rendre ces gadgets clipsés à nos poignets un peu plus attrayants.

C’est là où intervient le nouveau brevet déposé par Samsung. Ce dernier met en exergue un écran de smartwatch qui se prolonge en se projetant sur votre main. Avec l’espace supplémentaire, vous pouvez plus facilement contrôler ce qui est à l’écran, bien que vous pouvez avoir l’air un peu stupide tout en le faisant. Par exemple, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur des points d’intérêt locaux sur les cartes, indique Samsung, ou encore être utilisé comme un moyen de signature numérique pour des documents.

Selon le brevet, le dispositif comprendra une caméra, un processeur, et un projecteur qui sont capables de cartographier les différents domaines de la main d’un porteur et de projeter un affichage en fonction de ces paramètres. Par exemple, le dispositif pourrait projeter des boutons sur chacun de vos doigts.

Samsung veut pousser la smartwatch au-delà de votre poignet

Prêt à porter

Il y a quelques heures, nous avons vu une expérimentation d’un système qui, à l’aide de votre propre peau, peut servir de moyen de contrôle d’une smartwatch. Dernière le brevet de Samsung, on retrouve quelques idées similaires, faisant usage de votre bras pour interagir avec le petit gadget se trouvant sur votre poignet.

Si une telle avancée était réellement mis dans les mains du grand public, cela réglerait l’un des principaux problèmes avec les smartwatches : leurs écrans sont si petits, qu’il est souvent plus facile de prendre un téléphone et l’utiliser à la place. Autrement dit, cela va à l’encontre du but de porter une smartwatch.
Le brevet n’est pas seulement pour les smartwatches — il s’étend également aux casques, montrant que Samsung cherche à l’inclure dans de multiples dispositifs. Par exemple, le brevet montre des images projetées sur des produits ménagers, permettant à l’utilisateur d’interagir avec les images et contrôler tout ce qu’ils voient dans le casque.

Samsung veut pousser la smartwatch au-delà de votre poignet

Bien évidemment, et comme avec chaque brevet, tout cela montre une partie de ce qui se passe dans les coulisses de Samsung. Néanmoins il n’y a aucune garantie que ce genre de technologie verra le jour. Pourtant, c’est le genre d’innovation que nous aimerions voir sur la prochaine vague de smartwatches.

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.