Fermer
Smartphones

Google lance son Nexus 5X avec un écran de 5.2 pouces pour 479 euros

Le Nexus 5X de Google est un smartphone avec un écran de 5.2 pouces et une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm cadencé à 1.8 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM) et un prix de départ de 479 euros. Il est également l’un des premiers smartphones Nexus avec un connecteur USB Type-C, et un capteur d’empreintes digitales Nexus Imprint, tout comme son homologue, le Nexus 6P.

Le Nexus 5X sera en vente sur le Google Play Store à partir du 5 octobre, et il devrait commencer à être expédié au plus tard au mois d’octobre. Néanmoins, et comme son grand frère, il ne sera pas disponible dans un premier temps en France.

Nexus 5X

Alors que le Nexus 5X est légèrement plus grand que le Nexus 5 (2013), il dispose également d’une batterie 27% plus grande. Lorsque vous combinez cette batterie d’une capacité de 2 700 mAh avec des améliorations sur la gestion d’alimentation incluse dans Android 6.0, Google suggère que vous devriez avoir une autonomie décente.

Nexus 5X : vue de dos

Comme le Nexus 6P, le nouveau Nexus 5X dispose donc d’un connecteur USB Type-C pour une utilisation avec des câbles de chargement réversible, d’un capteur d’empreintes digitales qui reconnaît votre doigt en moins de 600 millisecondes, vous permettant de déverrouiller votre smartphone ou effectuer des paiements mobiles rapidement, et d’une caméra arrière de 12.3 mégapixels peut capturer de vidéo au format 4K, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Nexus 5X : capteur d'empreintes digitales

Le smartphone est disponible en Carbone, Quartz, Givre et il sera disponible avec 16 Go ou 32 Go de stockage. Le smartphone mesure 147 x 72.6 x 7.9 mm, avec un poids de 136 g.

Mots-clé : GoogleLGNexus 5X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.