close
Smartphones

Google lance son Nexus 6P avec un écran de 5.7 pouces pour 649 euros

Adieu la marque Nexus au dos des smartphones

Le premier smartphone Nexus de Google avec un châssis métallique est également l’un des premiers avec un capteur d’empreintes digitales et d’un connecteur USB Type-C est le Nexus 6P. Outre ces caractéristiques, le Google Nexus 6P dispose d’un écran de 5.7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, et un nouveau capteur d’empreintes digitales que Google nomme Nexus Imprint.

La société affirme que vous pouvez instantanément réveiller le smartphone en touchant le capteur à l’arrière du téléphone, et que cela fonctionne aussi pour l’authentification lorsque vous utilisez Android Pay pour payer des biens avec votre smartphone.

Le téléphone dispose d’une batterie d’une capacité de 3 450 mAh, des haut-parleurs stéréo incrustés en façade, et d’une caméra arrière de 12.3 mégapixels avec 1.55 µm de pixels. Google vante cette dernière comme prenant de meilleures photos dans des conditions de faible luminosité par rapport aux tout derniers iPhone lancés par le géant de Cupertino. Google précise également que la caméra va offrir un support à l’enregistrement vidéo 4K, et un enregistrement de qualité pour la vidéo au ralenti (slow motion). Il y a aussi un mode rafale intelligent qui vous permet de prendre rapidement 30 images.

Google lance son Nexus 6P avec un écran de 5.7 pouces pour 649 euros

Vous voulez rapidement lancer l’appareil photo ? Effectuez un double tap sur le bouton d’alimentation pour allumer le smartphone, et lancer l’appareil photo.

Android 6.0 et bien plus

Le nouveau Nexus arrive avec Android 6.0 Marshmallow, qui est la première version du système d’exploitation de Google à offrir un support natif pour l’authentification de l’empreinte digitale. Google affirme que le service Nexus Imprint vous permet d’enregistrer votre empreinte digitale en quelques secondes, et il faut moins de 600 millisecondes pour que le smartphone reconnaisse votre empreinte digitale.

Une autre nouvelle fonctionnalité est nommée Android Sensor Hub, qui permet aux capteurs du smartphone de fonctionner avec l’OS de sorte que, par exemple, lorsque vous décrochez votre téléphone le capteur de mouvement envoie une impulsion au logiciel pour que les notifications ambiantes puissent être affichées.

Nexus 6P

Google précise que le smartphone dispose d’un écran de 5.7 pouces, mais que ce dernier a presque la même taille qu’un téléphone de 5.5 pouces, puisque 74% de la façade avant du téléphone est remplie par l’écran. Néanmoins, il y a quelques caractéristiques que le smartphone ne dispose pas. Déjà, il n’y a pas de port pour une carte micro-SD. Il n’y a pas stabilisation d’image optique. Et, il n’y a pas de charge sans fil.

Il faudra patienter…

Nexus 6P

Google indique que le Nexus 6P sera disponible en coloris blanc, aluminium ou graphite. Il sera en vente à partir du Google Play Store à partir de 649 euros à partir du 5 octobre, et il devrait commencer à être expédié plus tard en octobre de l’autre côté de l’Atlantique. Malheureusement, en France il faudra attendre. Les clients pourront également obtenir gratuitement un crédit de 50 dollars à dépenser sur le contenu du Google Play Store et 90 jours d’abonnement illimité gratuit pour Google Play Musique.

Tags : GoogleHuaweiNexus 6P
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.