fermer
Smartphones

OnePlus Two : une annonce le 17 avril ?

Les rumeurs entourant le successeur du OnePlus One se sont retrouvées sur la toile depuis un certain temps. Une boutique en ligne a même eu un tel smartphone sur son site Web, même si la conception et l’apparence du téléphone n’ont pas été dévoilées. Mais ce même détaillant chinois, Geek Buying, a récemment affirmé que le OnePlus Two pourrait être lancé le 17 avril de cette année, et a déposé une image du modèle.

Bien que, tout comme avant, il n’y ait pas de telles confirmations de la société pour le moment, il est nécessaire de prendre la suite de cet article avec des pincettes.

Comme spécifié par geekbuying.com, le OnePlus Plus arborerait un écran de 5.5 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur Snapdragon 805, couplé à 3 Go de mémoire vive. Autrement dit, si la taille d’écran reste identique par rapport au modèle de première génération, le processeur est une légère amélioration – sans être la dernière puce de Qualcomm. Il y a aussi une mention d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Il disposerait également de 64 Go de stockage interne, ainsi qu’un port micro-SD afin de gonfler celui-ci. Il est basé sur Android 4.4.
Sous le capot, viendrait se loger une batterie de 3 300 mAh. Le smartphone mesure 152.9 x 75.9 x 8.9 mm, et pèse 166 g.

Le présumé OnePlus Two

La dernière fois que nous avons entendu des rumeurs sur le OnePlus Two, il devait arborer un écran de 5.5 pouces avec une résolution 2k, un processeur Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive et une batterie de 3 300 mAh. De précédentes spéculations ont également affirmé que la société a décidé de lancer le smartphone avec un châssis en métal, plutôt que le polycarbonate du One.

En janvier de cette année, Carl Pei, l’un des dirigeants de OnePlus, a annoncé que la firme pourrait prendre encore six mois avant de lancer le OnePlus Two. Alors que le OnePlus One a été lancé en avril de l’année dernière, on peut s’attendre à une annonce de la part du constructeur également à la même période. Cependant, je préfère attendre une confirmation officielle de l’entreprise avant de sauter sur des conclusions trop hâtives. Une autre raison de douter de la fuite est que les images qui accompagnent le smartphone montrent le logo de Cyanogen à l’arrière de l’appareil. La société a clairement fait savoir qu’elle est en train de développer son propre OS, aka OxygenOS. Néanmoins, je dois admettre qu’il serait intéressant de voir ce que OnePlus pourrait avoir en réserve pour nous avec ces deux OS.

Jusqu’à ce que nous voyions la prochaine itération, vous pouvez toujours consulter le test du OnePlus One.

Tags : OnePlusOnePlus Two
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.