Fermer
Mobile

LG G4 : un mystérieux brevet G Pen de LG déclenche une rumeur d’un stylet

La firme coréenne LG semble prête à secouer le secteur du stylet après un dépôt de marque, révélant ses plans quant au fait d’offrir beaucoup plus qu’une simple coque plastique pour son prochain dispositif mobile.

La société sud-coréenne a enregistré le brevet du LG G Pen à l’US Patent and Trademark Office [USPTO] le 3 décembre 2014, et selon Slash Gear, le dépôt a été soumis pour un examen il y a près de trois mois. Fait intéressant, le dépôt de brevet ne fait aucune mention au mot “stylet” ni allusion à un instrument d’écriture de toute nature. Voici la description du brevet : “Electronic handheld units for the wireless receipt, storage and/or transmission of data and messages”.

Il s’agit de l’unique information que l’on a captée sur le dépôt de brevet, et le stylet est à peu près la seule pièce technologique qui nous vient à l’esprit. Malheureusement, aucune autre information sur ce que LG a effectivement prévu de sortir, sauf pour le fait qu’il sera lié au secteur de la technologie, n’a fuité jusqu’ici.

Un mystérieux brevet G Pen de LG déclenche une rumeur

Mais, la firme sud-coréenne n’aurait pas seulement déposé un brevet pour un stylet, puisque Phandroid indique qu’elle a également déposé une marque “G Scrawl” qui conserve la même imprécision que son petit frère. La suggestion est que cela pourrait être une nouvelle application qui se combine avec le G Pen pour offrir des fonctionnalités avancées avec le mystérieux G Pen.

Ces deux dépôts de la part de LG sont probablement une tentative de reproduire l’expérience qu’offre Samsung à ses utilisateurs, avec le très célèbre S Pen. Toute personne qui possède le Galaxy Note 4 connaît l’utilité de la sensibilité à la pression du stylet, ou encore la sélection en vol stationnaire et divers autres outils qui peuvent être utilisés sur l’appareil.

Davantage d’informations sur le stylet seront probablement partagées au début de l’année 2015, et celui-ci pourrait être commercialisé aux côtés de son prochain smartphone phare qui est largement pressenti pour être le LG G4.

Mots-clé : G PenLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.