close
Périphériques

IFA’14 : Acer présente les ordinateurs portables Aspire R 13 et R 14

Acer a dévoilé lors de l’IFA 2014 deux nouveaux ordinateurs portables convertibles, qui selon l’utilisation que l’on veut en faire, peuvent se transformer en un ordinateur portable, ou en tablette, et ce grâce à une charnière que Acer nomme Ezel Aero Hinge.

Le premier est l’Acer Aspire R 13, qui est un ordinateur portable de 13,3 pouces avec une charnière qui vous permet de faire pivoter l’écran, de sorte de positionner l’écran en différents modes, et ce d’une seule main. En effet, vous pouvez par exemple faire plier l’écran pour l’opposer au clavier, et vous pouvez utiliser l’appareil en mode tablette. Le Aspire R 13 sera disponible en octobre pour 899 dollars, et plus selon le modèle sélectionné.

L’Aspire R 14 est doté quant à lui d’un écran de 14 pouces, et une charnière à 360 degrés, semblable à celle du Lenovo Yoga, vous permet de passer de l’ordinateur portable en mode tablette et vice-versa. Le Aspire R 14 quant à lui lancé en octobre avec un prix de départ de 599 dollars.

Acer Aspire R 13

Acer mentionne que la charnière “Ezel Aero” pour le Aspire R 13 vous permet de choisir entre 6 positions différentes. Ainsi, ce périphérique est un 6-en-1. Vous allez avoir la possibilité de le transformer en un ordinateur portable, en tablette, en mode support et en mode tente. Il y a aussi un mode veille et un mode chevalet qui vous permet de faire flotter l’écran sur le clavier, permettant à votre écran tactile d’être toujours à portée de main, et de gagner un temps précieux au quotidien. Il suffit de simplement tirer l’écran vers le haut pour le libérer de son logement et le positionner au-dessus du clavier.

L’Aspire R 13 sera disponible avec un choix d’écran IPS offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels ou 2560 x 1440 pixels, et l’ordinateur portable disposera d’un stylo numérique en option pour écrire ou encore dessiner.

Acer va proposer des modèles avec un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, et jusqu’à 1 To de stockage interne.

L’Aspire R 14 offre quant à lui quatre modes : portable, tablette, tente ou chevalet selon vos besoins. De plus, ce périphérique prend également en charge au maximum un processeur Intel Core i7. Il dispose d’un écran de 14 pouces offrant une résolution de 1366 x 76 pixels.

Acer Aspire R 14

Acer va proposer des modèles avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive, 500 Go ou 1 To de stockage interne, et une carte graphique NVIDIA GeForce 820M.

Tags : AcerAspire R 13Aspire R 14IFA 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.