close
Smartphones

Un smartphone 64 bits HTC annoncé à l’IFA 2014 ?

Le salon technologique de Berlin, l’IFA, de cette année est en passe de devenir un évènement étonnamment ciblé sur le secteur du mobile, avec Samsung, Nokia, Huawei ou encore Sony ayant prévu leur propre conférence de presse durant le salon. Maintenant, on peut rajouter HTC à cette liste interminable d’annonces.
La confirmation de HTC est une surprise, en partie parce que par le passé, la société n’a fait qu’une présence peu remarquée lors de l’IFA par le passé, mais aussi parce qu’elle est fan d’événements séparés, comme le prouve l’introduction du HTC One M8 sous Windows Phone plus tôt dans la semaine.

Une première invitation dans les nuages suggère que l’on peut s’attendre à une annonce de HTC dans la matinée du 4 septembre, un jour avant que les portes n’ouvrent officiellement. Selon la publication, nous verrons les prochains smartphones.

Cela nous laisse perplexe, et surtout pensif sur de nombreux points. Peut-être que la rumeur du HTC A11 pourrait faire ses débuts. Le smartphone qui a fait parler de lui à la mi-août, et qui est prévu d’utiliser l’un des nouveaux processeurs 64 bits de Qualcomm, le Snapdragon 410, sera l’un des smartphones que HTC a décidé de nous présenter autour du café, jus d’orange et autres viennoiseries. Les autres caractéristiques pour ce smartphone sont en revanche un peu plus ordinaires, dans le sens où nous devrions retrouver un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 854 x 480 pixels, et un appareil photo de 5 mégapixels.

Un smartphone 64 bits HTC annoncé à l'IFA 2014 ?

Vu que l’invitation nous laisse songeur, et semble faire référence aux smartphones, toute discussion sur la tablette HTC Volantis/Flounder – qui pourrait être la Nexus 9 – semble donc proscrite. HTC a été occupé sur le lancement d’une gamme de smartphones au cours des derniers jours, notamment avec une version sous Windows Phone du One M8, mais également le Butterfly 2 basé sur Android.

Tous ces smartphones sont actuellement conçus pour des marchés ou des opérateurs spécifiques, ce qui pourrait signifier que HTC a quelques versions pour l’internationale de ces derniers. Le One M8 Windows Phone est aujourd’hui exclusif à l’opérateur mobile américain Verizon, et donc pas compatible avec les réseaux européens. Autrement dit, un modèle GSM pourrait être révélé. De la même façon, le Butterfly 2 pourrait être adapté pour être utilisé ailleurs dans le monde.

Je vous tiendrais informé au moment de l’évènement, et vous apporterais toutes les nouvelles officielles pendant la journée.

Tags : 64-bitsHTCIFA 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.