Fermer
Smartphones

Le Windows Phone que tout le monde veut : le HTC One M8

Tu parles d’une journée malheureuse pour les entreprises qui voulaient garder leurs produits en tant que surprise jusqu’à la date de sortie réelle du produit. Après que Samsung ait vu sa future phablette être dévoilée dans les spécifications AnTuTu, c’est HTC qui a vu son smartphone phare dévoilé, non pas par un leakeur tranquillement installé dans sa chambre à tourner une vidéo du mobile, mais bien par le géant des télécommunications Verizon.

Quoi qu’il en soit, le HTC One M8 sous Windows Phone a été officiellement annoncé quelques heures plus tard à New York lors d’un évènement lui étant dédié, mais c’était certainement trop lointain pour certaine personne qui voulait vendre la mèche avant que la firme taïwanaise ne fasse l’annonce elle-même.

Comme nous avons pu le découvrir sur l’affiche promotionnelle de Verizon, le One M8 s’affiche désormais avec des tuiles de Windows 8.1, mettant ainsi de côté la traditionnelle interface utilisateur d’Android, pour une interface “carrée”, beaucoup plus colorée. L’opérateur mobile américain utilise le slogan “construit pour inspirer l’envie”. La moitié inférieure de l’affiche mentionne que le One M8 est disponible sous Android et Windows Phone.

Le Windows Phone que tout le monde veut : le HTC One M8

Quoi qu’il en soit, il s’agit réellement d’une bonne initiative de la part de HTC de ne pas nommer le smartphone sous le nom de HTC One W8 comme cela avait été spéculé par diverses rumeurs. En gardant le nom commun du smartphone sous Android, cela permet de ne pas perdre le consommateur, mettant l’accent sur les fonctionnalités du smartphone à la place de l’interface utilisateur utilisée pour accéder à ces fonctionnalités.

Concernant les spécifications en elles-mêmes, il ne va pas y avoir beaucoup de changements dans les deux variantes. La version HTC One M8 pour Windows Phone arrivera avec le spectaculaire et tant apprécié Double Caméra, avec un appareil photo de 4 UltraPixel à l’arrière, couplé à une caméra de détection de profondeur. La caméra frontale de 5 mégapixels va être parfaite pour tous vos selfies. Pour la puissance du smartphone nous allons retrouver le processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive. Il est prévu de conserver la batterie de 2600 mAh avec son un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD – 1920 x 1080 pixels.

Il semble que cette version de HTC puisse concurrencer à la fois les deux systèmes d’exploitation dominants, que sont iOS et Android. Il est également bénéfique pour Windows d’avoir le support d’un produit premium, permettant ainsi de vanter les mérites du système d’exploitation.

Pour les consommateurs, cela donne une réelle alternative pour ceux qui veulent un appareil Windows Phone avec un smartphone très haut de gamme. Cette version semble être gagnant-gagnant pour tous.

Mots-clé : HTCOne M8Windows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.