Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : il pourrait disposer d’un écran flexible

En fin de semaine dernière nous avons entendu quelques détails sur le nouveau Galaxy Note 4 de Samsung, et ce lorsque les informations sur les APKs embarqués dans le smartphone ont été révélés. Tout d’abord, il semble que la prochaine phablette présentera une résolution de 2560 x 1440 pixels, comme le suggère l’APK SStudio_WQHD. En outre, le prétendu Galaxy Note 4 offrira également un capteur d’empreintes digitales, éventuellement un semblable à celui qui se trouve à l’intérieur du Galaxy S5 et du Galaxy S5 Mini du géant sud-coréen.
Certains des APKs sont explicites tels que VoiceNote4T, etc.. Mais, il y a quelques nouveaux APKs également. Quoi qu’il en soit, il va être intéressant de voir si le prochain smartphone phare de Samsung offrira une caractéristique surprenante.

Bien que ces APKs nous disaient beaucoup sur les fonctionnalités du Note 4, il semble que nous ayons un peu plus d’informations sur le Galaxy Note 4, puisque ce dernier est dit offrir un écran flexible, dans la même veine que l’écran courbé du Galaxy Round.

Outre le fait que cet écran soit flexible, le Note 4 est dit de venir avec un châssis métallique, et Samsung aurait testé différents métaux pour le smartphone, comprenant l’acier, l’aluminium et le magnésium. Il y aura apparemment deux versions de la nouvelle phablette, l’une avec un châssis en plastique, l’autre avec un châssis métallique, qui sera la version premium “Prime”.

Galaxy Round

Nous avons aussi entendu la semaine dernière que Samsung envisagerait de lancer un nouveau S Pen avec sa phablette. Il s’agirait d’un stylet qui est dit être un nouveau modèle à ultrasons. De plus, un capteur ultraviolet pour être envisagé dans le Note 4.

Jusqu’à présent, nous avons entendu dire que Samsung va lancer le smartphone avec un écran de 5,7 pouces offrant une résolution QHD, et apparemment le nouveau processeur de Samsung, le Exynos 5433, qui une puce 64 bits, alors qu’une autre version avec un processeur quadricoeurs Snapdragon 805 serait également commercialisée. Le Galaxy Note 4 est dit également disposer de soit 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, ainsi que des options de stockage de 16 à 64 Go. Enfin, l’appareil arrivera également avec un appareil photo de 12 mégapixels offrant une stabilisation d’image optique.

Le nouveau Galaxy Note 4 est répandu pour être officialisé lors de l’IFA 2014 au mois de septembre prochain, et devrait être mis en vente dans le monde entier avant la fin du mois de septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.