Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : un capteur ultraviolet

Maintenant que le Galaxy S5 de Samsung est disponible sur le marché depuis de longues semaines, et alors que les rumeurs vont bon train autour d’un dispositif nommé comme étant le Galaxy S5 Prime, les médias et les fans de la firme sud-coréenne tournent leur attention vers le futur flagship de Samsung : le Galaxy Note 4.

Après avoir entendu que la date de sortie du Galaxy Note 4 serait fixée au début du mois de septembre, aujourd’hui nous apprenons davantage sur la structure interne de la phablette. Selon SamMobile, un média qui donne généralement d’excellentes informations sur les futures produits de Samsung, le Galaxy Note 4 intégrera un capteur ultraviolet.

Plus tôt cette année, Samsung a équipé son Galaxy S5 d’un moniteur de fréquence sur la coque arrière, mais il semble que les Coréens ont l’intention de continuer à développer le domaine de la santé dans ses smartphones avec ce nouveau capteur UV. La publication affirme que le nouveau capteur sera en mesure de déterminer le rayonnement solaire, et ainsi déterminer si celui-ci atteint un niveau nocif, tout en offrant des recommandations fondées sur ce dernier. Cela signifie essentiellement que votre Note 4 sera en mesure de vous dire si vous devez vous protéger des rayons du soleil.

Galaxy Note 4 : un capteur ultraviolet

Bien sûr, le nouveau capteur ultraviolet sera intégré dans l’application S Health, tout comme le capteur de fréquence cardiaque du Galaxy S5 ou encore le podomètre. Bien qu’il ne soit pas encore clair où sera situé le capteur UV, il est spéculé que pour l’utiliser il faudra pencher le smartphone vers les rayons du soleil selon un angle de 60 degrés, et automatiquement le rayonnement solaire sera classifié en différentes catégories : bas (index 0 à 2), modéré (index 3 à 5), élevé (index 6 à 7), très élevé (index 8 à 10) et extrême (index 10 à 12).

Si les précédentes rumeurs entourant le Galaxy Note 4 sont exactes, celui-ci offrirait le même écran Super AMOLED de 5,7 pouces que l’actuel Galaxy Note 3, mais il aurait une bien meilleure résolution, puisque celle-ci est annoncée comme étant un écran Quad HD, de 2560 x 1440 pixels. Outre ceci, sous le capot on retrouverait 3 Go de mémoire vive, une caméra principale de 16 mégapixels avec un autofocus de détection de phase et un enregistrement vidéo 4K, ainsi qu’un processeur quadricoeurs Snapdragon 805.

Les sources de l’industrie indiquent que Samsung pourrait libérer le Note 4 en deux variantes : l’une avec un écran plat standard et une autre avec un écran AMOLED flexible.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.