close
Smartphones

Galaxy Note 4 : un S Pen à ultrasons embarqué ?

La dernière chose que nous avons entendu parler au sujet du nouveau Galaxy Note 4 de Samsung, était que le smartphone pourrait disposer d’un scanner rétinien. Aujourd’hui, une nouvelle information vient de se retrouver sur la toile et tous les sites high-tech, mentionnant que Samsung a également une autre nouvelle technologie de prévue pour la prochaine génération du Galaxy Note.

En effet, des détails ont été découverts dans un dépôt de brevet relayé par SamMobile, suggérant qu’un nouveau S Pen pourrait voir le jour dans la phablette du géant sud-coréen, et qui apparemment pourrait être un stylet à ultrasons.

Un stylet basé sur des ultrasons n’est pas quelque chose de nouveau, mais ce n’est pas une technologie que Samsung utilise actuellement dans sa gamme de Galaxy Note. Autrement dit, si le constructeur coréen décidé de suivre ce brevet, ce S Pen à ultrasons pourrait être introduit avec le Galaxy Note 4.

Galaxy Note 4 : un S Pen à ultrasons embarqué ?

Qualcomm a présenté une tablette avec cette technologie à ultrasons tôt dans l’année, une technologie qui est en fait intégrée dans le processeur mobile Snapdragon 805, et qui selon toute vraisemblance, devrait être celui que l’on va retrouver sur le Galaxy Note 4. Ceci, combiné à un nouveau S Pen, et nous pourrions avoir un duo gagnant pour la sortie du Note 4.

Nous avons également entendu des rumeurs sur le fait que Samsung va lancer une autre version du processeur du Galaxy Note 4, puisque le smartphone est également dit incrusté le dernier processeur Samsung Exynos 5433, qui est censé être une puce 64 bits avec 8 coeurs.

En plus de cela, nous nous attendons à ce que le nouveau Note 4 dispose d’un écran Quad HD de 5,7 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, et le smartphone est également noté pour offrir 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière.

Nous attendons à ce que le Galaxy Note 4 soit annoncé lors de l’IFA 2014 en septembre, et ce aux côtés du futur Samsung Galaxy F ou du Samsung Galaxy Alpha, deux smartphones attendus pour septembre également.

Tags : Galaxy Note 4S PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.