Fermer
Smartphones

Microsoft Surface Pro 3 & Surface Mini : elles arrivent

Microsoft organise un événement à New York le 20 mai prochain, où l’entreprise est largement attendue pour lancer une tablette “Surface Mini” exécutant Windows RT. Mais, il semble que l’entreprise de Redmond pourrait avoir également l’intention de lancer une nouvelle tablette sous Windows 8.1, la Surface Pro 3.

Des sources ont mentionné à CNET que nous verrions un nouveau modèle avec un processeur Intel lors de l’événement, et The Verge aurait trouvé une page de support technique de Microsoft qui se réfère à une Surface Pro 3.

Cette page de support mentionne un correctif pour les capacités d’enregistrement vidéo de la caméra de la Surface Pro 3 et mentionne Windows 8.1, qui est une assez bonne indication que le nouveau modèle aura un processeur x86 plutôt que d’une puce basée sur l’architecture ARM.

Microsoft Surface 2

Windows 8.1 est conçu pour fonctionner sur des processeurs Intel et AMD alors que Windows RT s’exécute sur les périphériques avec des puces ARM. Les deux systèmes d’exploitation se ressemblent beaucoup, et les deux peuvent exécuter des applications téléchargées depuis le Windows Store. Mais, Windows RT ne prend pas en charge la plupart des applications tierces provenant d’autres sources. Cela signifie que vous ne pouvez pas exécuter des applications Windows classiques telles que Photoshop, Firefox, etc … sur un périphérique Windows RT.

Les tablettes Surface Pro et Surface Pro 2 ont toutes deux présenté des processeurs Intel Core i5, un écran de 10,6 pouces, 4 Go de mémoire vive, et au moins 64 Go de stockage interne, tout en offrant le support pour la saisie avec un stylet numérique et un clavier en option. À l’heure actuelle il n’y a pas d’informations supplémentaires sur la Surface Pro 3.

D’autres parts, la prochaine Surface Mini est prévue pour comporter un processeur ARM de faible puissance améliorant nettement l’autonomie de la tablette, ainsi que Windows RT, et bien évidemment, un châssis plus petit. Très probablement le prix sera également à la baisse.

Mots-clé : MicrosoftSurface MiniSurface Pro 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.