close
Smartphones

HTC M8 : le futur smartphone de HTC s’affiche en photos

Et bien, alors que jusqu’ici HTC se faisait plutôt discret dans le secteur du mobile, et bien que la firme taïwanaise a fait parler d’elle l’année dernière après avoir annoncé son HTC One, le début d’année semble bien plus agité ! En effet, si les résultats du dernier trimestre ont été plus que décevants, HTC veut aller de l’avant et a peut-être prévu de se lancer à fond sur un secteur, et pourquoi pas contrer le géant sud-coréen, Samsung.
Au programme, une smartwatch prévue pour cette année, des smartphones d’entrée de gamme afin d’inonder le marché, un possible partenariat avec Google pour commercialiser la Nexus 10, et bien évidemment, un smartphone phare très attendu notamment après un premier lancement plus que réussi avec le One, pour lequel il manquait quelques détails qui pourraient bien arriver avec son successeur.

Si @htcfamily_ru nous a apporté l’une des premières images de ce qui est prétendument l’arrière du HTC M8, et bien que tout ceci ne puisse être que du vent, la conception semble parfaitement coïncider avec les précédentes rumeurs suggérant que le dispositif aurait une double caméra sur la coque arrière.
Aujourd’hui, cette même source russe nous offre une seconde image montrant cette fois-ci l’avant de l’appareil.

Vue de face et de dos du HTC M8

Bien qu’encore une fois il puisse s’agir d’un montage, le HTC M8 sur la photo suit une fois de plus ce qui a été suggéré dans de précédentes rumeurs concernant sa conception. Cette fois, c’est le fait de retrouver une conception sans boutons physiques.
Il est également intéressant de noter que l’écran du M8 montre les traditionnels caractères chinois, qui sont couramment utilisés à Taiwan, par opposition aux caractères simplifiés trouvés en Chine continentale. Considérant que HTC est une société taïwanaise, ce petit détail semble donner un peu plus de crédit à l’idée que c’est une photo légitime de la prochaine génération du HTC One.

Comme vous pouvez le voir, le HTC M8 ressemble étonnamment au modèle de dernière génération, mise à part l’absence de boutons physiques et l’inclusion de ce que peut être un voyant de notification sur le côté droit de l’enceinte supérieure.

Pour rappel, le HTC M8 très en vogue en ce moment dans les rumeurs et spéculations pourrait arriver avec un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (MSM874), 2 Go de mémoire vive, un appareil photo UltraPixel sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels et une autre, plus traditionnelle, de 13 mégapixels, de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/b/ac et exécuter Android 4.4 KitKat, couplé avec Sense 6.0, la surcouche de HTC qui se verrait donc mise à jour par rapport à ce que l’on a aujourd’hui sur le HTC One notamment.

Que pensez-vous de la conception du HTC M8 ?

Tags : HTCHTC M8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.