Fermer
Smartphones

HTC M8 : une double caméra aperçue dans une photo de la coque arrière

Le HTC One est l’un des téléphones le plus aimé de 2013, mais ce n’est pas pour ça que celui-ci a connu un succès fou en terme de ventes, et ça doit être clairement un regret pour la firme taïwanaise. Peu importe, HTC ne semble pas vouloir baisser les bras, et va tenter de faire beaucoup plus cette année puisqu’elle va probablement faire son retour à nouveau en 2014 avec un successeur baptisé M8, que l’on peut également nommer comme étant le HTC One 2.

Alors que nous n’avons rien d’officiel sur le dispositif pour l’instant, une fuite récente semble indiquer que celui-ci sera très similaire à la conception primée de HTC de l’année dernière.

En effet, une photo du HTC M8 montre un smartphone avec deux caméras, un double flash LED, et une conception qui est très similaire au HTC One. L’image qui provient du compte Twitter @HTCFamily, représente ce qui est très probablement le successeur du HTC One, dont le nom de code est le M8 et qui est attendu au début du printemps.
En outre, on peut également voir que l’appareil ne dispose pas d’un capteur d’empreintes digitales comme le HTC One Max.

HTC M8 : une double caméra aperçue dans une photo de la coque arrière

Au cours du weekend, @evleaks a déclaré que le M8 aurait une ressemblance “frappante” avec l’original HTC One, et, si l’image ci-dessus est authentique, c’est certainement vrai. L’appareil dispose même des bandes en plastique, l’une en haut, l’autre en bas, que l’on retrouve également dans une fuite antérieure qui a montré la coque de la version bleue.

Un des rares problèmes soulevés contre le HTC One était que sa caméra arrière n’était pas “terrible”. En effet, la société a fait valoir que le HTC One utilisait une caméra UltraPixel, mais c’était juste un appareil photo de 4 mégapixels en réalité. Bien sûr, la technologie UltraPixel lui a permis de saisir plus de détails en basse lumière, mais il capturait encore des photos avec une résolution inférieure par rapport à la concurrence. Cela ne changera probablement pas avec le M8, mais la deuxième caméra arrière pourrait faire quelques clichés intéressants.

Avec cette nouvelle configuration avec la double caméra arrière et des spécifications améliorées, le HTC M8 devrait être ce que les fans du HTC One veulent – un autre HTC One avec de meilleures spécifications. Samsung a fait la même chose pendant des années avec sa gamme de dispositifs phares Galaxy S et il n’y a pas de raison pour que HTC ne puisse pas faire la même chose maintenant avec une conception populaire aimée par ses quelques fans.

Avec ce genre d’images, il y a toujours une chance qu’il ne s’agit-là que d’un prototype, mais avec les nombreuses sources qui confirment une telle conception, on ne peut que croire celles-ci. La rumeur veut que HTC dévoilera le M8 à la fin du mois de mars à New York.

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.