Fermer
Smartphones

Le successeur de HTC One pourrait être nommé le One+

Alors que nous sommes en plein CES à Las Vegas, et que de nombreuses sociétés vont présenter leur dernier petit dispositif phare, il n’en reste pas moins que les rumeurs vont de bon train pour les nouveaux smartphones que l’on devrait voir arriver d’ici l’année 2014.

Si Samsung ou encore LG s’activent sur le marché, on a également entendu pas mal de chose sur une firme taïwanaise, HTC. Alors que @evleaks a révélé ce qui semble être selon lui les spécifications “préliminaires” pour le HTC M8, le soi-disant futur successeur du HTC One, celles-ci mentionnaient un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, un écran de 5 pouces 1080p, une caméra arrière UltraPixel, une frontale de 2.1 mégapixels, avec Android KitKat et Sense 6.0 comme système d’exploitation mobile et surcouche.

Mais alors que tout ça pouvait nous laisser sur notre fin, notamment puisqu’il s’agit de spécifications qui sont d’actualité pour un smartphone phare de 2013 – quid pour un smartphone de 2014 – voici qu’une nouvelle rumeur d’un membre reconnu des forums XDA, Mike1986, qui si elle s’avère exacte, nous permet d’en apprendre davantage sur le HTC One 2.

Tout d’abord, tout comme il le souligne sur son blog, le smartphone serait nommé le HTC One+, et n’intégrerait pas le processeur Snapdragon 800, mais plutôt son successeur, le Snapdragon 805. Nous avons aussi appris un peu plus sur la taille de la batterie, l’appareil photo et d’autres caractéristiques.

Le successeur de HTC One pourrait être nommé le One+

Outre, cette nouveauté qui est la bienvenue, le HTC One+ comme il est nommé, disposerait d’un écran de 5 pouces Full HD 1080p recouvert d’un verre Gorilla Glass 3, du processeur Qualcomm Snapdragon 805 donc, de 2 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 6 ou 8 mégapixels UltraPixel sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels, ou encore d’une batterie de 2900 mAh. Pour la connectique, on retrouve un port micro SIM et micro SD, ainsi qu’une puce NFC. Enfin, côté logiciel, le smartphone va embarquer Android KitKat et la surcouche Sense 6.0 de HTC.

Comme vous pouvez le voir, le HTC One+ n’est certainement pas une révolution par rapport au tout premier opus, mais celui-ci arrivera avec quelques changements bienvenus notamment en ce qui concerne la puissance, la taille de la batterie ou encore celle de l’écran et – plus important – il aura un port pour augmenter la capacité de stockage du smartphone.

Bien évidemment tout ceci reste encore des rumeurs, et ces spécifications ne sont donc pas confirmées. Attendons de voir ce que nous réserve réellement HTC. Êtes-vous emballé par un HTC One avec le même design mais des spécifications plus puissantes ?

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.