Fermer
Smartphones

Les caractéristiques du HTC One 2 (M8) dévoilées

Si l’on parle beaucoup du Galaxy S5 ou encore du LG G3, deux smartphones qui pourraient être annoncés dès le mois prochaine lors du MWC 2013 à Barcelone, un autre constructeur veut également faire parler de lui ! Celui-ci n’est autre que HTC, qui s’est fait remarquer en 2013 avec un smartphone surprenant toute la sphère high-tech, le HTC One. Une conception et un design très proche de la perfection, ont notamment permis au smartphone de remporter divers prix dans l’année.

Mais alors que celui-ci pourrait s’essouffler avec des caractéristiques en deçà des smartphones phares aujourd’hui sur le marché, le constructeur taïwanais pourrait revenir sur le devant de la scène avec le second opus de son One.

Et bien évidemment, diverses informations ont circulé sur ce dernier, dont notamment une dernière présentant les spécifications et les caractéristiques qui sont censées se retrouver au sein du HTC M8, qui pourraient également être nommées le HTC One 2.
Celles-ci nous proviennent une nouvelle fois de notre célèbre @evleaks sur Twitter, mais précisant que les spécifications annoncées du HTC M8 ne sont que “préliminaires”, suggérant que les choses ne sont pas gravées dans le marbre.

Selon lui, le smartphone pourrait disposer d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (MSM874), de 2 Go de mémoire vive, d’un appareil photo UltraPixel sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et d’une connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/b/ac et exécuter Android 4.4 KitKat, couplé avec Sense 6.0, la surcouche de HTC qui se verrait donc mise à jour par rapport à ce que l’on a aujourd’hui sur le HTC One notamment.

Les caractéristiques du HTC One 2 (M8) dévoilées

Alors que tout ceci peut sembler très excitant, certes sur le papier ça l’est … mais en 2013 … En effet, les caractéristiques mentionnées ci-dessus sont déjà des composants que l’on a sur les smartphones phares qui ont été lancés en cette fin d’année, et notamment le processeur Snapdragon 800 qui va paraître obsolète dès lors que Qualcomm va annoncer le Snapdragon 805, attendu lors du CES 2014 la semaine prochaine. De plus, il n’est pas clairement indiqué quel genre de caméra on va retrouver à l’arrière du smartphone, ou pour mieux dire, combien d’UltraPixels on va disposer par rapport à son prédécesseur.

Si @evleaks ne précise pas une date de lancement effective de l’appareil dans son tweet, un juge, lors d’un procès entre Nokia et HTC au Royaume-Uni, a révélé que le M8 pourrait voir le jour dès le mois de février, soit une date coïncidant parfaitement avec le MWC 2014. Autrement dit, Barcelone pourrait être l’hôte de l’annonce du Galaxy S5, du LG G3 et donc du HTC One 2. Vivement février !

Mots-clé : HTCHTC M8HTC OneHTC One 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.