close
Périphériques

Il est encore plus facile de mettre à niveau le Mac Pro que nous le pensions

Alors que nous n’avions plus vraiment d’espoir dans le fait de pouvoir mettre à niveau le nouveau Mac Pro, une lueur d’espoir est apparue lorsque l’Other World Computing (OWC) a montré que la nouvelle tour dispose d’un processeur extensible. Aujourd’hui iFixit a également démonté le Mac Pro, et rapporte qu’il y a encore plus de place pour réparer ou booster votre nouvel ordinateur de bureau.

Comme le rapporte iFixit, “la conception est étonnamment modulaire et facile à démonter”. Apple utilise des traditionnels vis Torx plutôt qu’un modèle propriétaire, et le châssis peut simplement être retiré en le coulissant, et les composants critiques tels que la mémoire vive, le ventilateur du système, le processeur ou encore le SSD sont amovibles.

Ainsi, de nombreux composants sont relativement faciles d’accès, puisque la plupart des composants du système se retrouvent sur l’extérieur de la coque. À l’intérieur, on retrouve juste un géant dissipateur de chaleur. Seul le processeur, qui est monté sur le dissipateur thermique, est délicat à démonter.

Démontage de iFixit du Mac Pro (2013)

Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les nouvelles sont bonnes. Alors que le CPU et la RAM peuvent être remplacés sans problème, les puces graphiques AMD FirePro sont soudées sur une carte graphique personnalisée, ce qui signifie que vous allez devoir faire appel à Apple pour la réparation. De plus, il n’y a pas de place pour insérer un disque dur supplémentaire et beaucoup de composants qui n’ont pas d’impact sur les performances, tels que l’alimentation, ne sont pas standards et ne peuvent donc pas être mis à niveau ou réparés avec du matériel personnel.

Composants du Mac Pro 2013

Bien que iFixit a donné au nouveau Mac Pro la note de 8 sur 10 pour la facilité de réparation, ils ont également noté que travailler sur cet appareil à 3000 dollars sans un manuel de réparation pouvait être risqué. En d’autres termes, vous feriez probablement mieux de prendre rendez-vous au Genius Bar que de bidouiller par vous-même – du moins jusqu’à la fin de la garantie.

Tags : AppleiFixitMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.