close
Périphériques

Le démontage du Mac Pro 2013 révèle un CPU facilement upgradable

Alors que généralement on s’attend à voir le nom de iFixit associé à un démontage d’un matériel quel-qu’il soit, ici c’est l’Other World Computing qui a mis à nu les entrailles du nouveau Mac Pro 2013 d’Apple, et les amateurs seront heureux d’apprendre qu’il est possible de mettre à niveau le processeur, et ce sans avoir besoin de passer par Apple et son exorbitante facture à la fin. Le processeur Intel Xeon E5 peut théoriquement être remplacé, selon Other World Computing.

L’équipe de OWC a confirmé à MacRumors que le processeur est en effet amovible, et la documentation du processus sur leur propre site ne va pas au-delà d’une simple galerie de photos. Toutes les possibilités de processeurs offertes dans le dernier Mac Pro font usage du même socket LGA 2011, également nommé Socket R et commercialisé par Intel, révèle le démontage de l’ordinateur.

La plupart des Macs actuels d’Apple utilisent un processeur soudé qui ne peut être remplacé dès lors qu’une nouvelle technologie est rendue disponible, et si les conclusions de OWC sont exactes, celles-ci sont d’excellentes nouvelles si vous pensez faire encore des folies sur la configuration de votre ordinateur de bureau à l’avenir. Le processeur est un des éléments les plus chers sur le nouvel ordinateur cylindrique d’Apple – le processeur haut de gamme de 12 cœurs cadencé à 2.7 GHz vous coûtera la modique somme de 3 500 euros supplémentaire.

Le démontage du Mac Pro 2013 révèle un CPU facilement upgradable

La nouvelle vision de l’avenir de l’informatique d’Apple a reçu une importante attention car il a été annoncé en juin, et même s’il est au-delà de la portée du consommateur lambdas – le plus cher Mac Pro est commercialisé à 9599 euros lorsqu’il est configuré sur le site Web d’Apple.

Quoiqu’il en soit, ça risque d’en intéresser plus d’un !

Tags : AppleMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.