Fermer
MobileSmartphones

Nexus 8 (G Pad) : Google change l’image et laisse supposer un nouveau partenariat avec LG

La semaine dernière, LG et Google ont lancé conjointement le Nexus 5 – le dernier appareil à sortir d’un partenariat qui a commencé avec le Nexus 4 l’an dernier. Maintenant, il se pourrait que les deux compères puissent de nouveau travailler ensemble sur un autre appareil mobile.

Blog of Mobile a récemment indiqué qu’un nouveau périphérique produit par LG vient de passer la certification Bluetooth. Le dispositif – nommé simplement le LG-V510 – serait selon certaines spéculations une tablette, et plus particulièrement une Nexus 8. Après tout, le LG-V500 est le nom donné à la conception de la G Pad de LG – une tablette de 8.3 pouces. La similitude entre les deux est grande, et on peut légitimement se demander si Google va sortir une tablette 8 pouces cette année, malgré le fait que le géant de la recherche a déjà dévoilé sa nouvelle Nexus 7 en juillet dernier.

Ajoutant à cette spéculation, une image qui a surgi sur le site Web officiel d’Android comme rapporté hier. Selon la section nommée applications et divertissement, il y a une image d’une femme avec une tablette que personne n’a vu jusqu’à présent. C’est trop gros pour être une Nexus 7 et trop petite pour être une Nexus 10, ce qui suggère qu’elle pourrait être la Nexus 8.

La Nexus 8 en fuite sur le site de Google avant qu'elle ne retire l'image

Cependant, ce qui laisse planer le doute c’est que l’image a été subtilement changée par Google lui-même. Au lieu de la tablette que vous voyez ci-dessus, l’image a été modifiée pour comporter la même femme qui tient aujourd’hui une Nexus 7. Il y a une différence assez importante entre les deux :

La Nexus 8 a laissé place à la nouvelle Nexus 7

Si Google et LG libérent une Nexus 8, elle sera très certainement basée sur la G Pad. Si c’est réelle, la Nexus 8 disposera d’une écran de 8.3 pouces offrant une résolution de 1920 × 1200 pixels, un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et une batterie de 4600 mAh. Pour la partie logicielle on devrait bien évidemment retrouver Android 4.4.

C’est certainement une excellente tablette, mais on peut se demander pourquoi Google prendrait la peine de rafraîchir sa ligne de la Nexus 7 si elle allait libérer la Nexus 8 quelques mois plus tard. Si tout ce qui précède est vrai, la Nexus 8 sera meilleure que la Nexus 7 dans à peu près tous les sens, et le fait qu’il s’agit d’une “Nexus” signifie que le prix devrait être attractif.

Une autre chose à garder à l’esprit parmi toutes les rumeurs, c’est que Google n’a toujours pas rafraîchi sa Nexus 10. L’an dernier, la Nexus 10 a été dévoilée aux côtés du Nexus 4, mais Google a décidé de ne pas actualiser les deux appareils cette année quand il a révélé le Nexus 5 la semaine dernière.
Cela pourrait signifier que Google est vraiment en train de pousser sa Nexus 10 du côté de Asus, qui connaîtrait quelques problèmes de production. Ainsi, Google pourrait dévoiler la Nexus 8 et la Nexus 10 en même temps. La seule question maintenant est, quand, et pour cela il va falloir attendre Google…

Mots-clé : Android 4.4G PadGoogleLGNexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.