Fermer
MobileSmartphones

Une Nexus 8 ? Une mystérieuse tablette affichée dans une page promotionnelle pour KitKat

Google a passé une dernière grosse semaine. Après avoir annoncé les nouvelles fonctionnalités de Google Plus, lancé une application Hangouts supportant les SMS, et également publié le très attendu Nexus 5 et Android 4.4 KitKat, on peut se demander ce que le géant de la recherche a encore sous la main pour les prochaines semaines. Cependant, il y a eu quelques surprises, notamment l’absence d’une mise à jour pour la Nexus 10, une tablette qui semblait pourtant prête pour une annonce si l’on se réfère aux nombreuses fuites.

Si une tablette plus grande que la Nexus 7 (2013) est ce que vous aviez en tête, mais vous n’avez pas aimé la Nexus 10, Google pourrait bien être en train de préparer une tablette de 8 pouces, une Nexus 8 !

Alors que le site promotionnel android.com de Google a fait peau neuve avec le lancement du Nexus 5, et il semble que Google a déjà utiliser ce dernier pour fournir des indices sur son prochain appareil. Si vous vous dirigez vers la section nommée “applications et divertissement” du nouveau site et faites défiler vers la deuxième grande image, vous verrez une image d’une femme tenant une tablette que nous n’avons jamais vu jusqu’ici.

Une drôle de tablette affichée sur le site de Google

D’abord repéré par Britoid sur les forums de The Verge, l’image montre une tablette qui semble avoir un écran qui d’environ 8 pouces. Celle-ci fonctionne sur KitKat – on le voit notamment avec les icônes de la barre d’état – et dispose des boutons de navigation sur l’écran. Contrairement à l’actuelle tablette Nexus, la Nexus 7, les bords semblent beaucoup plus fins. La Nexus 10 est vieille de plus d’un an maintenant, et beaucoup s’attendaient à ce que Google annonce une remplaçante de ce dernière, mais une petite tablette de 8 pouces serait une surprise.

Bien que ce soit une page générique pour Android, Google n’a jamais utilisé de “faux” dispositifs ou encore des génériques » dans une page promotionnelle. En fait, juste au-dessus de cette image une jeune fille tenant une Nexus 7 est affichée. Ce n’est pas la première fois que Google dévoile ses propres dispositifs par des indices. En effet, le Nexus 5 a d’abord été repéré dans une vidéo officielle de Google, où un employé a été filmé par hasard la statue KitKat avec ce dernier, avant qu’il n’arrive sur le Google Play Store une semaine avant son officialisation.

Si vous pensiez que tout le battage médiatique autour des dispositifs Nexus était terminé, détrompez-vous ! Il va falloir garder les yeux ouverts pour savoir ce que nous réserve Google.

Mots-clé : AndroidGoogleKitKatNexusNexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.