Fermer
MobileSmartwatches

La smartwatch de Google arrive plus tôt que prévue avec Google Now à bord

Des sources anonymes qui semblent avoir connaissances des plans au sein même de la firme de Mountain View ont bavardé avec le Wall Street Journal, indiquant que Google est dans les dernières étapes de la production de sa première smartwatch. Apparemment, celle-ci serait presque prête pour la production de masse, et pourrait commencer à faire son apparition sur les poignets des consommateurs dans les mois qui arrivent.

Ceci fait suite à un news publiée à la mi-octobre, déclarant que le nouvel objet de la technologie mobile était sur le point d’arriver, “tôt ou tard”, et qu’il avait été baptisé Gem. Des rumeurs ont également mentionnées que la montre serait lancée au côté du futur smartphone phare de Google, le Nexus 5, qui va également introduire Android 4.4 KitKat. Nous avons attendu son arrivée pendant tout le mois, et la fin est enfin en vue, avec le 31 octobre et le 1er novembre étant des dates potentielles pour un lancement. Si les sources du Wall Street Journal sont correctes, et que la production de masse de la montre n’a pas encore commencée, alors il est peu probable que celle-ci soit dévoilée au côté du Nexus 5.

Les smartwatchs sont les grandes attractions de cette année, et ce grâce au succès de la Pebble, et l’introduction ultérieure de la Sony SmartWatch 2 et encore plus récemment de la Samsung Galaxy Gear. Si nous n’avons pas eu des informations concernant les spécifications ou encore des photos concernant la Gem de Google, mais il est prévu qu’elle fasse pleinement usage de Google Now. Cela signifie que la montre connectée va vous informer de vos rendez-vous et plus généralement de votre agenda, du trafic, des informations touristiques, de la météo et d’autres informations personnelles, le tout avec un minimum besoin d’interactions.

Concept d'une smartwatch Google Gem

Google a souvent parlé que les problèmes d’autonomie pouvaient causer des problèmes sur notre expérience utilisateurs sur un smartphone, et selon les sources du WSJ, Google travaille également assez dur pour prolonger la durée de vie de la batterie de la Gem en réduisant la consommation d’énergie. Jusqu’à présent, la Pebble mène le peloton à cet égard, car elle ne favorise pas l’utilisation des écrans couleur, dont sont friands la SmartWatch 2 et la Galaxy Gear notamment.

Si la perspective de voir Google Now dans une smartwatch est quelque chose qui va exciter tous les fans de Google, mais, comme tous les concepts de gadgets, il reste à voir comment cette intégration va se manifester dans la vie réelle.

Cette technologie portable semble être le dernier bébé de Google, et bien évidemment je suis très enthousiasmé par les perspectives de celle-ci. La question est, une fois qu’on aura les Google Glass sur le nez, la Gem au poignet, et que nous utiliserons tout l’écosystème de Google, serons-nous enclin à être enfermé dans ce dernier ?

Mots-clé : GemGoogleGoogle Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.