close
MobileSmartphones

Nexus 5 : stockage 16 et 32 Go, batterie de 2300 mAh, coloris blanc et sortie en octobre

Si le Nexus 5 n’est guère un secret, surtout après que ce dernier se soit retrouvé sur le Google Play Store certainement après une erreur d’un Googler qui aura valu sa place sur le campus de Mountain View, différents détails ne sont pas encore réglés concernant son lancement, notamment en ce qui concerne la rumeur de voir arriver le futur smartphone phare de Google avec deux options de batterie.

Alors que nous avions entendu tout et son contraire jusque-là, un nouveau rapport affirme que le smartphone du duo LG/Google arrivera en deux modèles, mais il n’aura pas deux versions pour la batterie et il va être commercialisé ce mois-ci.

Alors que Google vient d’officialiser un évènement pour le 24 octobre, on pouvait effectivement penser que ce dernier permette de dévoiler le Nexus 5, mais aux dernières nouvelles, celui-ci ne serait réservé qu’au Google Play Store. Autrement dit, nous ne devrions pas voir le futur Nexus dans les boutiques pour le 24…

Selon Tutto Android, le Nexus 5 sera disponible en versions 16 Go et 32 Go, quelque chose que nous soupçonnions depuis le début. De toute évidence, il n’y aura pas de port permettant d’augmenter le stockage sur une carte micro SD.
De plus, une version 8 Go n’est pas à prévoir, mais c’était à peu près certains compte tenu du prix de départ du Nexus 5 à 349 dollars, selon le propre site Web de Google.

Le Nexus 5 dévoilé sur le Google Play Store

La même publication indique également que les deux appareils auront la même batterie à l’intérieur, soit une batterie de 2300 mAh, venant ainsi contrecarrer la rumeur qui mentionnait que nous aurions pu voir un Nexus 5 arriver avec une batterie de 3000 mAh. C’est clairement une mauvaise nouvelle car il s’agissait d’une rumeur très alléchante !

Outre ces détails de spécifications, les images ci-dessous publiées par le site coréen UnderKG, puis rapidement retirées pour des raisons inconnues. La boîte propose le même design minimaliste que l’emballage de la Nexus 7 (2013), y compris la même nuance exacte du bleu. Fait intéressant, la boîte indique une version blanche du Nexus 5, qui, jusqu’à présent, restait une énigme.

Vue boîte Nexus 5 - 1

Vue boîte Nexus 5 - 2

Bien que cela ne vienne pas officiellement de Google ou LG, ces rumeurs semblent certainement plus que plausibles, mais nous allons devoir attendre pour en être sûr. Reste à savoir quand Google va réellement l’annoncer…

Tags : Android 4.4GoogleKitKatLGNexus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.