Fermer
MobileSmartphones

Boulette : le Nexus 5 arrive sur le Google Play Store avec un prix de 349 dollars

Comme si la cacophonie des rumeurs et spéculations autour du Nexus 5 ne suffisait pas, voici la plus officielle pour le moment : le dernier smartphone phare de Google est apparu sur le Play Store. Si cette apparition semble avoir été une erreur de notre fameux stagiaire qui n’arrête pas les boulettes, et alors que le Nexus 5 ne pouvait être acheté, aucun détail n’était disponible, mais le plus important à été l’annonce de son prix de départ qui est de 349 dollars pour la version 16 Go. Si je parle au passé c’est tout simplement que le boss du stagiaire a tout simplement repris le contrôle du déploiement et il a viré la fiche produit ! Dommage, mais trop tard cependant !

Alors que le prix est plus élevé que ce nous avons vu avec le Nexus 4, qui était certes commercialisé à 349 dollars pour le modèle 16 Go, un modèle de 8 Go, moins cher à 299 dollars était également proposé. Même s’il s’agit-là bien évidemment d’un prix attractif, on note tout de même une hausse pour celui-ci. Le slogan de Google se smartphone en partenariat une nouvelle fois avec LG est : “Capture the everyday and the epic in fresh new ways”.

Boulette : le Nexus 5 arrive sur le Google Play Store avec un prix de 349 dollars

Alors qu’il était impossible de cliquer sur la fiche produit, Android Police a réussi à mettre la main sur une plus grande version de l’image de l’appareil, qui semble avoir été temporairement sur le site, mais assez pour des petits malins. Boulette Google ! Les fans d’Android remarqueront beaucoup de nouvelles icônes, et en particulier un nouveau design pour l’icône de Gmail.
On peut ainsi voir que le Nexus 5 arrivera comme prévu avec la prochaine version d’Android, 4.4 KitKat, qui cherche à employer des effets de transparence sur les éléments tels que le tiroir d’application et les boutons sur l’écran d’accueil, et les accents bleutés utilisés dans les versions antérieures de l’OS semblent avoir été remplacés par des blancs.

Voici à quoi va ressembler le Nexus 5

Quoiqu’il en soit, le prix de départ du smartphone est de 349 dollars – en euros ça devrait être le même, ce qui signifie que le modèle de 32 Go sera sera commercialisé pour 400 dollars.

Ses fuites, contrôlées ou non, vous mettent-elles en appétit pour le prochain grand smartphone Android ?

Mots-clé : Google Play StoreNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.