Fermer
MobileSmartphones

Le Samsung Galaxy Round serait le premier smartphone à disposer de l’écran flexible

Une autre nouvelle est parue dans les médias coréens sur le fait que Samsung allait bien produire son smartphone avec un écran flexible, indiquant cette fois qu’il serait lancé dans la semaine, et commercialisé en Corée la semaine suivante.

À la fin du mois de septembre dernier, nous avons entendu parler que Samsung avait dans l’optique d’annoncer un smartphone avec un écran flexible, et à l’époque il a été mentionné que celui-ci serait basé sur un Galaxy Note 3 disposant seulement d’un écran anti-rayures. Si la nouvelle rumeur indique que le téléphone sera similaire au Note 3, même si aucune spécification exacte n’a été mentionnée, il semble y avoir un point d’interrogation sur l’inclusion d’un stylet.

Alors que l’on parle d’un Galaxy Round, celui-ci serait mis en vente en Corée du Sud. Malheureusement, il n’y a aucune indication de quand, ou même si celui-ci sera commercialisé à l’international. Si Samsung annonce son Galaxy Round cette semaine, il a de bonnes chances de battre son rival LG. En effet, ce dernier est présupposé son son LG Z – ou LG Flex – avant la fin octobre.

Un smartphone avec un écran flexible ce serait pour bientôt !

De plus, une documentation déposée le 30 septembre, indique clairement que Samsung nommerait bien son dispositif le Galaxy Round. Alors que ce n’est pas clair ce que le produit aura à offrir, si l’on se réfère à la collection de mots-clés ont peut dire sans trop se mouiller que le Galaxy Round sera bien un appareil mobile.

Le Galaxy Round annoncé cette semaine ?

Si vous avez raté les annonces d’hier, les deux géants, LG et Samsung, ont publié des communiqués de presse annonçant le développement en masse des écrans flexibles.
L’écran flexible de Samsung semble déjà être supérieur au produit similaire de LG, au moins sur le papier.

Qui va gagner la bataille pour être le premier, et mis à part les droits de vantardise, cela fait vraiment une différence ? Nous allons le savoir très bientôt.

Mots-clé : écrans flexiblesGalaxy RoundSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.