Fermer
MobileSmartphones

LG officialise sa production de masse des écrans flexibles pour les smartphones

Le bras de fer entre Samsung et LG pour savoir laquelle des deux géants allaient proposer en premier un écran flexible vient de tourner à l’avantage de LG. En effet, elle vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle va commencer la production de masse des écrans flexibles en plastique, confirmant les rumeurs qui sont apparues la semaine dernière.

L’écran de 6 pouces en plastique de LG fait une épaisseur de seulement 0,44 millimètres et pèse 7,2 grammes, ce qui en fait le plus léger écran OLED au monde pour sa taille. L’écran dispose d’une couche empêchant l’air et l’humidité d’endommager les matériaux OLED sensibles. La compagnie promet que “des performances améliorées et des conceptions différenciées” arriveront l’année prochaine.

Bien que LG a négligé la résolution de l’écran, la firme indique que son écran incurvé aura un rayon de courbure de 700mm. À titre de comparaison, celui-ci sera deux fois plus prononcé que la courbe du Galaxy Nexus.

Courbure de l'écran flexible de LG

Alors que la firme coréenne n’a donné aucun détail sur un éventuel calendrier pour le lancement du premier smartphone équipé du nouvel écran, des sources ont confirmé à Reuters que LG va sortir l’appareil au mois de novembre. LG affirme que l’écran en plastique va être incassable et flexible, même si le smartphone utilisant cet écran sera encore rigide. En termes de spécifications, l’appareil, qui est supposé être nommé le G Flex, arrivera avec un écran de 6 pouces offrant une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 800, et 2 Go de mémoire vive.

L’écran annoncé aujourd’hui n’est que la première étape vers la conception de smartphones de plus en plus intéressants. Samsung a déjà confirmé qu’il va introduire un smartphone avec un écran incurvé en octobre. Ce que nous voyons aujourd’hui est un grand pas vers une rupture de la norme rectangulaire pour le design des smartphones, ouvrant la voie à des formes et des tailles pour les futurs appareils plus farfelus.

Mots-clé : écrans flexiblesLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.