Fermer
Mobile

Le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear sont maintenant disponibles

Le dernier smartphone phare de Samsung, le Galaxy Note 3 et son accessoire parfait, la Galaxy Gear, viennent d’officiellement faire leur grand bain dans les mains du public. Les dispositifs annoncés plus tôt ce mois-ci, et que vous avez pu découvrir sur le BlogNT la semaine dernière après que j’ai pu mettre la main dessus, pourraient s’avérer être le lancement le plus ambitieux de la part de Samsung en les rendant disponibles dans de nombreux pays dès aujourd’hui.

Le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear sont maintenant disponibles

Pour rappel, le Galaxy Note 3 arrive avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces offrant une résolution 1080p (1920 × 1080 pixels), un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 3 Go de mémoire vive, une taille de stockage interne de 32 et 64 Go extensible par un port micro SD, une caméra frontale de 2.1 mégapixels, et de 13 mégapixels à l’arrière. De plus, une batterie de 3.200 mAh est intégrée dans le dispositif, ainsi que les connectivités classiques : WiFi, Bluetooth, etc… Côté logicielle, on va retrouver Android 4.3 et bien sûr la surcouche TouchWiz de Samsung.

Le prix du Galaxy Note 3 s’affiche à 749€ !

Quant à la smartwatch Galaxy Gear, celle-ci est actuellement compatible seulement avec le Galaxy Note 3, mais Samsung a promis de libérer une mise à jour logicielle pour que d’autres dispositifs mobiles puissent supporter la nouvelle smartwatch. La montre fonctionne via la technologie Bluetooth et prend en charge les applications qui sont téléchargeables à partir du Samsung Apps. Parmi les principales caractéristiques, on retrouve la possibilité de gérer les appels, prendre des photos, gérer les notifications et peut-être le plus important, accéder à une application de tracking de santé.

La Galaxy Gear est vendue pour l’équivalent de 300 euros.

Retrouvez les deux prises en mains :

Il est important de noter qu’aujourd’hui ceux qui vont acquérir un Galaxy Note 3 repartiront avec un Galaxy Gear … Autant dire que le deal est très très alléchant !

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.