Fermer
MobileSmartphones

HP introduit quatre nouvelles tablettes Android, y compris une nouvelle de 8 pouces

HP n’a jamais eu beaucoup de chance dans le secteur de la tablette, et c’est pourquoi c’est vraiment sans surprise que sa première tablette Android – la HP Slate 7 – n’a rien d’impressionnant ou de révolutionnaire. Mais connaissant l’entreprise, et son vécu dans l’industrie informatique, la société ne pouvait en rester là.

Depuis la Slate 7, la société a commercialisé deux autres dispositifs Android, un hybride tablette/ordinateur portable, la Slate X2, et le PC tout-en-un, le HP Slate 21. Leurs efforts pour apporter de nouveaux dispositifs avec l’OS mobile de Google, Android, ne s’arrêtent pas là, puisque la société vient d’annoncer quatre nouvelles tablettes !

HP Slate 7 Extreme

La première annoncée, est la Slate 7 Extreme, une tablette de 7 pouces avec une résolution de 1280 x 800 embarquant le processeur Tegra 4. Celle-ci dispose également d’une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, une caméra VGA frontale, de la connectivité Wi-Fi, Bluetooth et même un stylet.

HP Slate 7 Extreme

Ceci vous semble familier non ? C’est tout simplement que la Slate 7 Extreme est en fait basée sur la tablette Tegra Note que Nvidia a annoncé en fin de semaine dernière.

HP Slate 7 HD

Alors que la première nouvelle tablette d’HP est simplement un dispositif Nvidia rebaptisée, la Slate 7 HD est une “vraie” tablette HP, et à bien des égards semble assez similaire à l’ancienne HP Slate 7.

Au sein de la tablette, un écran IPS de 7 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Marvell PXA986, des écouteurs Beats Audio, une caméra frontale et à l’arrière, un port micro SD et une batterie annoncée avec 9 heures d’autonomie. La Slate 7 HD sera commercialisée en un modèle 3G, mais également 4G. 200 Mo de données 4G seront fournies gratuitement sur le réseau de T-Mobile pour une période de deux ans.

HP Slate 10 HD

La HP Slate 10 HD est une tablette Android bas de gamme de 10 pouces, avec la même résolution de 1280 x 800 pixels que la plus petite tablette HD de 7 pouces. En fait, la Slate 10 HD est effectivement le même dispositif que son petit frère, sauf qu’elle dispose d’un plus grand écran.

Cela signifie que la tablette sera également dotée d’un processeur Marvell, d’un port micro SD, des haut-parleurs Beat Audio, des caméras à l’avant et à l’arrière et une option pour les données cellulaires.

HP Slate 8 Pro

Le mois dernier, la HP Slate 8 Pro a été aperçue pour la première fois lors d’un GFX Bench. À l’époque, il était suggéré que la tablette arriverait avec un processeur Tegra 4 et disposerait d’un écran offrant une résolution de 1600 x 1200 pixels. Et il s’avère que ces spéculations sont vérifiées.

En plus du processeur Tegra 4 et un écran de 7,98 pouces offrant une haute résolution, nous savons maintenant que la tablette dispose également d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un port micro SD et d’une sortie micro HDMI.

Ce que cela signifie dans le secteur de la tablette

Alors que HP semble avoir mis le paquet pour couvrir un maximum de secteur de marché, aucune des quatre tablettes nouvellement annoncées va probablement changer l’écosystème d’Android de façon importante, mais elles prouvent que HP semble intéressé pour miser sur l’OS mobile de Google et ainsi étendre ses parts de marché.

Nous n’avons pas encore tous les détails au sujet de ces dernières annonces, et plus particulièrement sur les prix de celles-ci. Les bonnes nouvelles sont que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en savoir plus, car les tablettes pourraient arriver aux Etats-Unis en novembre, selon The Verge. Reste à savoir si celles-ci arriveront également sur le territoire français…

Que pensez-vous de ces dernières offres de HP ? Pensez-vous que HP a un avenir avec ses dispositifs Android ?

Mots-clé : AndroidHPHP Slate 10HP Slate 7HP Slate 8Tegra 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.