Fermer
MobileSmartphones

La tablette HP Slate 8 Pro nommée “Bodhi” intégrera un processeur Tegra 4 selon un benchmark

Nous avons de nouvelles informations sur une prochaine tablette Android dont le constructeur serait HP, et serait nommée HP Slate 8 Pro. Il n’y a pas d’indication concernant la date effective de lancement, mais on peut s’attendre à de plus amples informations dans les semaines à venir. On s’attend à ce que la tablette vienne remplacer l’infructueuse et bon marché HP Slate 7.

HP a lancé sa HP Slate 7 mais le succès de celle-ci s'avère infructueux

Selon un benchmark relevé par GFXBench, la tablette est baptisée Bodhi et mettra en exergue un écran de 8 pouces, ce qui est évident si l’on se réfère à son nom. L’écran offrira une résolution de 1600 x 1200 pixels en format 4:3 qui aura une densité de pixels de 250ppi. La tablette fonctionnera sur l’OS Android 4.2.2 Jelly Bean et embarquera le processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.8 GHz.

La tablette a également réussi un taux de 5489 frames (48.6 fps) sur Egypt 2.5 HD, un résultat qui est infusant par rapport à la phablette Xperia Z Ultra de Sony, qui dispose d’un processeur Snapdragon 800 – 5908 frames. Cela garantit que la tablette sera tout de même très performante.

Comparaison de la HP Slate 8 Pro et la phablette Xperia Z Ultra de Sony

HP est également susceptible d’ajouter 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un port pour carte micro-SD, une batterie de 5000 mAh, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière du dispositif et une caméra frontale de 2 mégapixels. En regardant l’ensemble de la fiche technique, on peut s’attendre à ce que la tablette soit compétitive, tout comme son prix.

La HP Slate 8 Pro est susceptible de concurrencer la prochaine tablette Android de 8.3 pouces de LG ou encore la Samsung Galaxy Note 8.0, la nouvelle version de la Nexus 7 et la prochaine version de l’iPad Mini d’Apple.

Si le prix de la tablette HP est agressif tout comme celle de la nouvelle Nexus 7 – 230 euros, il pourrait bien lui donner une belle promotion et pourrait devenir un concurrent sérieux dans le marché de la tablette milieu de gamme.

Mots-clé : BenchmarkBodhiHPHP Slate 8 ProTegra 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.