Fermer
PériphériquesTechnologies

IFA 2013 : Lenovo arrive dans la haute résolution avec le Yoga 2, et l’hybride avec le Yoga ThinkPad

La série Yoga de Lenovo, désormais disponible en plusieurs versions, a toujours été parmi les ordinateurs portables convertibles très appréciés sur le marché. Maintenant, l’entreprise a publié une suite, le Yoga 2. Et alors que la concurrence comme à se faire rude, la firme compense cela avec les spécifications absurdes.

Le plus extravagant Yoga est le nouveau modèle de 13 pouces, offrant tout simplement une ultra-haute résolution QHD+ de 3200 x 1800 pixels. La densité de pixels est de 282 ppi, ce qui s’avère tout simplement supérieure à un iPad ou la Kindle Fire HD d’Amazon, et près du double d’un ordinateur portable de 13 pouces avec affichage en 1080p.

Le Yoga 2 de Lenovo

Et ce n’est pas tout. Le Yoga 2 dispose également d’un processeur quatrième génération de la famille Intel, un poids de seulement 3,5 kg et une épaisseur de 1,55 centimètres. Cela le rend 10% plus léger que le tout premier Yoga et prolonge l’autonomie de la batterie de huit à neuf heures. Les ventes débuteront en octobre pour un prix de 1,099 dollars.

Mais qu’en est-il des professionnels qui voudraient miser sur ce dispositif ? Et bien, Lenovo a ressorti les couverts, puisque la firme a également dévoilé le Yoga ThinkPad. Ce nouveau modèle a la même charnière souple que le Yoga 2, offrant ainsi une flexibilité à 360 degrés, mais ses spécifications diffèrent.
L’écran de 12,5 pouces offre une résolution maximale de 1080p, un tactile 10 points décliné en Corning Gorilla Glass HD IPS ou Full HD IPS, et embarque un disque dur qui offre jusqu’à 1 To de stockage interne, ainsi qu’un processeur Intel de quatrième génération.

Le Yoga ThinkPad de Lenovo

Cependant, peut-être la caractéristique la plus intéressante, est un clavier disposant d’un système de blocage “lift and lock” qui change de hauteur en fonction de la façon dont le système est utilisé. Quand la charnière est fixé pour utiliser le Yoga ThinkPad en un ordinateur portable, le clavier offrira un meilleur accès et les déplacements clé, mais dès qu’il sera replié pour être utilisé comme une tablette, le clavier se rétractera pour le rendre moins gênant, et surtout empêcher les frappes intempestives. Le Yoga ThinkPad sera disponible en novembre avec un prix de base de 929 dollars.

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : IFA 2013LenovoYogaYoga 2Yoga ThinkPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.