Fermer
MobileSmartphones

De nouvelles photos nous montrent l’iPhone 5C en mode multicolores

Est-ce la fin de la mode noir et blanc pour les smartphones d’Apple ? Et bien il semblerait que oui, puisque si à l’heure actuelle on connait l’iPhone comme étant commercialisé en blanc & argenté, et noir & ardoise, cette tendance pourrait prendre fin dès la semaine prochaine, laissant la place à un iPhone multicolores. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’iPhone haut de gamme, celui est est attendu pour remplacer le vieillissant mais si populaire iPhone 5, Apple vient une nouvelle fois dérogé à sa tradition, comme elle peut le faire un lançant un smartphone pas cher, dédié à ceux qui ne peuvent se permettre aujourd’hui d’acquérir un smartphone aux alentours de 700 euros sans prendre un abonnement chez un opérateur.

Alors que cette rumeur n’est pas d’aujourd’hui et que par le passé nous avons déjà pu observer des photos de l’iPhone 5C, le nom donné pour caractériser cet iPhone low cost – le “C” faisant référent au terme coloris, de nouvelles images provenant directement des usines chinoises montrent l’iPhone de nouvelle génération arrivant dans une nouvelle coque en plastique, confirmant au passage ce qui a été répandu depuis un certain temps, et également multicolores reflétant le fait que Apple est en rupture total avec son schéma de couleurs à deux tons longtemps utilisé pour son dispositif phare. En effet, la commercialisation d’une nouvelle vague d’iPhones arrivera dans un arc en ciel de couleurs, un peu comme nous avons pu le voir avec l’iPod Touch il y a quelques années. C’est une rupture totale avec le “côté rigide et inflexible” de la firme !

Au cours du weekend passé, 9to5Mac a repéré quelques images de ce qui semble être de nouveaux smartphones étiquetés comme étant des “iPhone 5C” et arborant une coque rose ou rouge, avec un fond d’écran assorti. La même chose avec le bleu ou encore le jaune.

L'iPhone 5C sera multicolorese
iPhone 5C en bleu
iPhone 5C en blanc
iPhone 5C en rose

Ces photos ont fait leur apparition sur le site chinois iApps.im, qui révèlent cet iPhone 5C, disposant de sa coque en plastique, qui selon la source arriverait sans l’inclusion de Siri, le célèbre assistant personnel intelligent pour iOS dévoilé par Apple en 2011. De plus, il est indiqué que le dispositif est prévu pour dévoiler ce mois-ci aux côtés d’un smartphone plus cher. Ça tombe bien Apple a prévu un évènement le 10 septembre prochain !

Pendant ce temps, un aperçu de ce qui est censé être un iPhone 5C vert dans sa coque en plastique s’est dévoilé sur un autre site chinois, qui a également publié ce qu’il prétendait être une prise en main vidéo, montrant le smartphone et Safari sur iOS 7.



Est-ce une véritable vidéo de prise en main ? MacRumors a quelques doutes à ce sujet. “La forme et la couleur de smartphone sont conformes aux précédentes rumeurs, bien que la vidéo soit en basse résolution. L’absence de présentation du mobile outre que la façade avant, indique qu’il difficile de déterminer si c’est bien un iPhone 5C ou un autre appareil disposant tout simplement d’une même coque”, note le site.

Depuis plusieurs mois, on entend des rumeurs sur le fait que Apple va libérer son prochain iPhone dans une variété de couleurs, y compris l’or. La firme de Cupertino devrait dévoiler ses smartphones de nouvelle génération lors d’un évènement le 10 septembre, ce qui signifie que nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour savoir si oui ou non tous ces ragots sont réels.

Mots-clé : ApplecolorisiPhone 5Crumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.