Fermer
ActualitésApple

C’est désormais officiel, la keynote d’Apple aura bien lieu le 10 septembre prochain

S’il ne faisait aucun doute sur la tenue de l’évènement, il restait tout de même à la firme de Cupertino de l’officialiser, et c’est désormais chose faite ! En effet, le géant de la technologie Apple vient tout juste de confirmer qu’un évènement dédié à la presse aura lieu le 10 septembre prochain, et devrait être le théâtre d’annonces de nouveaux iDevices que nous attendons tous avec impatience.

En effet, comme le souligne TechCrunch, Apple vient d’envoyer des invitations aujourd’hui pour un événement le 10 septembre à 10 heures, heure locale – 19h en France, sur le campus d’Apple à Cupertino, où il est largement spéculé qu’il permettra le lancement de son prochain iPhone.

C'est désormais officiel, l'évènement d'Apple aura bien lieu le 10 septembre prochain

Si ce n’est pas vraiment une surprise, il est claire que les responsabilités sont lourdes après que les concurrents aient dévoilés récemment de nouveaux dispositifs, reléguant au second plan le célèbre iPhone. Cette dernière génération, l’iPhone 5 commençait réellement à essouffler face à la concurrence. L’évènement devrait donc, sauf cas de force majeure, permettre d’officialiser l’iPhone 5S, le smartphone qui prendra la relève de l’iPhone 5, accompagné pour la première fois d’un iPhone moins cher, l’iPhone 5C.

Un successeur à l’incroyable populaire iPhone 5 était inévitable, mais l’introduction d’un appareil moins cher visant aux marchés en développement est un nouveau terrain de jeu pour Apple. Sa stratégie par le passé a été d’écarter les smartphones âgés, y compris l’iPhone 4 et l’iPhone 4S, mais cela ouvre la voie à un tout nouveau produit.

Les possesseurs actuels d’iPhone sont eux dans l’attente d’avoir des nouvelles concernant iOS 7, la prochaine grande version de l’OS d’Apple, retouchée en Jony Ive. Les versions bêta sont disponibles depuis maintenant quelques mois, il ne reste plus qu’à Apple de l’officialiser pour le grand public.

Parmi les autres éléments attendus de cette conférence, nous attendons davantage de détails sur iTunes Radio. Mais le matériel sera probablement la star du spectacle, et nous allons avoir comme Apple s’y prend puisque la firme prétend vouloir augmenter la portée mondiale de ses smartphones, en l’étendant à des marchés qui jusque-là ne pouvaient se permettre d’acquérir un dispositif floqué d’une pomme.

Quoi qu’il arrive, le BlogNT ne manquera pas l’évènement.

Mots-clé : AppleiPhone 5CiPhone 5SKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.