Fermer
MobileSmartphonesSmartwatches

Un Galaxy Note 3 commercialisé à partir de septembre, la smartwatch Galaxy Gear en octobre

Alors qu’ils ont été jusque-là le centre d’intérêt de rumeurs et spéculations sur la toile, le Galaxy Note 3 et la smartwatch Galaxy Gear sont tout sauf confirmés pour être officiellement inaugurés le 4 septembre prochain, lors d’un évènement dédié de la firme sud-coréenne, l’Unpacked 2013 Episode 2.
Mais aujourd’hui une nouvelle rumeur bien alléchante en provenance de SamMobile pourrait tout simplement mettre fin à des dizaines de rumeurs sur une date de sortie des deux dispositifs. En effet, le blog aurait reçu les dates de commercialisation pour les deux appareils par e-mail. Et, le moins que l’on puisse dire, la troisième génération du Note est tout proche d’être entre vos mains puisque les premiers smartphones vont commencer à être expédiés dans le même mois que son annonce, alors que la smartwatch arrivera sur le marché à partir du mois d’octobre.

La source mentionne la semaine 36 – du 2 au 8 septembre – comme étant la date probable lorsque le Note 3 va commencer à être expédié, tandis que la smartwatch devrait l’être autour de la semaine 40 – du 30 septembre au 6 octobre, avec des délais pouvant varier suivant la localisation.

Il est également confirmé que Samsung va tout simplement abandonner la version de stockage de 16 Go, ce qui est une excellente nouvelle lorsque l’on voit ce qui restait comme espace utilisable des 16 Go du Galaxy S4. Par ailleurs, il est également prévu que le Note 3 dispose d’un écran similaire au Galaxy Note 2, mais légèrement plus grand écran, puisque l’on devrait retrouver un écran Full HD Super AMOLED de 5,68 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels. De plus, on s’attend à ce que le dispositif arrive avec un processeur Snapdragon 800 – l’Exynos 5420 pour une autre version, de 3 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique, d’une quantité de stockage de 16, 32 et 64 Go ainsi que d’un port micro-SD, de la connectivité LTE et d’une batterie de 3200 mAh.

Un Galaxy Note 3 semblable au Galaxy S4 ?

Quant-à la smartwatch Galaxy Gear, très peu d’informations sur celle-ci n’ont fuité. Il a été mentionné que la montre connectée sera en mesure de passer des appels téléphoniques, naviguer sur le Web, envoyer des e-mails et de gérer sans doute d’autres tâches demande une faible puissance lorsque cette dernière est connectée à un périphérique Android. Elle embarquerait donc une version d’Android.
Pour les spécifications, la smartwatch arriverait avec un processeur Samsung Exynos 4212, un double-cœurs cadencé à 1,5 GHz, un processeur graphique ARM Mali-400 MP4, 1 Go de mémoire vive, un écran de 1.67 pouces (3cm x 3cm) offrant une résolution de 320 × 320 pixels, ainsi qu’un appareil photo de 2 mégapixels. Concernant la connectivité, la Galaxy Gear embarquerait le Bluetooth et le NFC !

À quoi ressemblera réellement la smartwatch Galaxy Gear ?

Samsung a montré à maintes reprises leur détermination à apporter des dispositifs phares sur le marché peu de temps après l’annonce, alors attendez-vous à voir les deux appareils disponibles à l’achat dans les boutiques en septembre et octobre.

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note 3IFA 2013rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.