Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 serait basé sur LG G2 et arriverait en octobre au prix du Nexus 4

Alors qu’il faisait l’objet de toutes rumeurs avant la conférence dédiée aux développeurs, la I/O 2013, le soufflet est rapidement retombé dès lors que l’on a appris que celle-ci n’allait surtout être le théâtre d’annonces entourant la partie logicielle et non matérielle. Mais, aujourd’hui une nouvelle rumeur fait surface, mentionnant que LG pourrait être choisi pour produire le nouvel opus du smartphone Nexus, le très attendu Nexus 5.
Alors que la bataille fait actuellement rage entre les divers constructeurs du secteur, chacun sortant un smartphone phare pour répondre aux coups de l’autre, Google pourrait donc avec choisi LG pour sa prochaine génération de Nexus, qui devrait être en grande partie basé sur le LG G2 et être commercialisé à un prix semblable à celui du Nexus 4.

Les nouvelles viennent d’un média sud-coréen, rapportées par MyDrivers, dont les sources n’ont pas été mentionnées, suggérant qu’il est important de rester prudent sur ce genre de déclaration d’autant plus qu’il est très facile de lancer une rumeur. MyDrivers prétend que le Nexus 5 sera aussi abordable que son prédécesseur, avec des prix débutant à 299 euros.

Toutefois, afin d’être aussi abordable, le nouveau Nexus 5 ne sera pas tout à fait similaire au LG G2, smartphone phare dévoilé il y a quelques jours par la firme Taïwanaise, sur lequel le Nexus 5 devrait s’appuyer sur sa conception.

Selon la publication, le LG Nexus 5 arriverait en octobre en même temps que Android 5.0 (que l’on s’attend a être nommé Key Lime Pie) et disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 – inférieure au monstre Snapdragon 800 du LG G2, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 10 mégapixels – également de moins bonne qualité que les 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique sur le G2. Si le dispositif devrait également disposer d’un écran Full HD 1080p, à l’heure actuelle on ne sait pas si ça va être un écran de 5 pouces – 5,2 pouces sur le G2.

En outre, alors que le G2 a fait parlé de lui en termes de spécifications, son atout par rapport à la concurrence est principalement sa conception, et plus particulièrement l’emplacement des boutons dédiés au volume et on/off. En effet, si traditionnellement on retrouve ces derniers sur les tranches d’un smartphone, sur le G2 ils sont placés sur la coque arrière, qui selon LG est l’emplacement optimal pour ces derniers. Ainsi, il n’est pas évident que le prochain Nexus dispose de ce même emplacement. Si tel est le cas, cela pourrait être un sacré coup de pouce pour LG d’imposer sa nouvelle conception.

La conception du LG G2 sera t-elle au rendez-vous sur le Nexus 5 ?

Considérant que LG a produit le Nexus 4, il est logique de se demander si le Nexus 5 sera basé sur le LG G2 ou non. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons dire que LG va produire le Nexus 5 cette année, mais rien n’est clair à ce moment. À un moment donné LG semblait même nier tout intérêt dans la construction du prochain Nexus, bien que ce refus a ensuite rapidement été démenti par la société, qui ne dirait pas non à faire un Nexus 5.

Pour ce que ça vaut, une rumeur totalement différente affirme que Motorola fera un smartphone Nexus cette année. Dans le cas où le LG va réellement produire le nouveau smartphone Nexus, on peut s’attendre à un grand nombre de fuites concernant le dispositif dans les prochains mois.

Préféreriez-vous un Nexus 5 basé sur le LG G2 ou le Moto X ?

Mots-clé : GoogleLGLG G2Nexus 4Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.