Fermer
MobileSmartphones

Selon une rumeur, un Motorola Nexus est prévu pour le quatrième trimestre de l’année

Alors que l’on attendait tous ce genre de news, voilà qu’une personne vient de dévoiler une certaine rumeur qui entourait le Moto X, le smartphone lancé par Motorola (racheté par Google) aux États-Unis uniquement, mentionnant que la firme allait sortir un smartphone Nexus d’ici la fin de l’année, et qu’il ne s’agira pas d’une version Moto X remaniée.

Cette personne est la même qui a mentionné le Moto X a diverses reprises, je parle de Taylor Wimberly, journaliste pour le site Android and Me, ce qui peut légitimement nous laissé penser que cette rumeur n’est pas infondée. En effet, ce dernier a fortement partagé sa connaissance sur le Moto X avant l’annonce du smartphone, et il avait raison sur la plupart des choses.

Selon une rumeur, un Motorola Nexus est prévu pour le quatrième trimestre de l'année

Dans une publication très courte sur Google+, Wimberly a simplement dit qu’un smartphone Nexus commercialisé par Motorola sera lancé d’ici la fin de l’année, et que le téléphone ne sera pas une version du Moto X : “Motorola will release a Nexus smartphone in Q4 (that is not the Moto X)”.

Malheureusement, à notre plus grand regret Wimberly n’a pas mentionné d’autres détails, et n’a pas expliqué où il a obtenu ces informations, mais il va être intéressant de garder un œil sur cette rumeur, compte tenu de sa précision sur tout ce qui gravite autour de Motorola cette année.

Alors que l’on sait déjà que Motorola a dans l’idée de proposer un Moto X version Google Play Edition, à l’heure actuelle il est impossible de savoir quand celle-ci arrivera sur le marché, mais également s’il s’agira d’une autre version uniquement réservée au continent américain.

En tout cas, ce qui est certain que si Motorola arrivait à proposer un nouveau Nexus avec un prix digne de ce que l’on peut avoir pour la gamme des Nexus, et exporté à l’international, ce ne serait pas la même histoire et permettrait peut-être à la firme se revenir au premier plan. Mais, Googorola a t-il vraiment l’intention de sortir un appareil Nexus cette année ?
Plus important encore, pourrait-il le faire sans se faire marcher sur les pieds de leurs partenaires OEM actuels ? Tout ceci reste à voir.

Il est également tout à fait possible que Google ait prévu de sortir une version revue de son Nexus 4 – tout comme la firme l’a fait pour la Nexus 7 2013, ce qui laisserait la porte grande ouverte pour un Nexus 5 de 5 pouces par LG, et ainsi correspondre parfaitement au LG G2 dévoilé cette semaine.

En tout cas, il n’est pas exclu que le nouveau smartphone Nexus arrive cette année en parallèle de la nouvelle version Android, en supposant que Google continuera à lancer ces nouveaux produits à la fin de l’année comme il l’a fait par le passé. Encore une fois, il n’y a littéralement pas de preuves tangibles, mais c’est amusant que de laisser notre imagination divaguer pour obtenir le dispositif de nos rêves…

Et vous, quelle est votre spéculation ?

Mots-clé : GoogleMoto XMotorolaNexus 4Nexus 5rumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.