Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 serait une copie du LG G2, et arriverait début octobre avec Android 5.0

Il est de plus en plus probable que le prochain smartphone Nexus, le Nexus 5, soit fabriqué par LG. En tout cas, tout laisse sous entendre que ce sera réellement le cas. Comme le souligne la dernière rumeur, il semblerait bien que cette prédiction soit réelle notamment si l’on en croit le site de technologie coréen RBMen, et relayé par Android Geeks.

Si Kim Wong de LG a évoqué par le passé que le Nexus 5 n’était pas l’une des priorité de la firme, prétextant que la firme “n’a pas besoin d’un nouveau smartphone avec un tel succès marketing”, elle est tout de même revenu sur ses propos en mentionnant qu’il ne fermait pas la porte sur une éventuelle possibilité par la suite.

Si le rapport du quotidien coréen s’avère exact, le successeur du Nexus 4 est actuellement en cours de développement du côté de la firme taïwanaise, et serait basé sur le prochain smartphone de LG, le LG G2, qui s’avère être quant-à lui le successeur de l’Optimus G.

Le dispositif greffé serait en passe d’être lancé au début du mois d’octobre et arrivera avec la nouvelle version d’Android – Android 5.0, pré-supposé nommé Key Lime Pie. En outre, l’auteur de l’article, Daum, précise que le nom du smartphone co-développé par Google et LG sera bien le Nexus 5.

Quelle crédibilité pour ces spéculations ?

L’article affirme que le LG G2 et le Nexus 5 sont développés en parallèle, et que les deux smartphones échangeront certaines spécifications. L’an dernier, le Nexus 4 et l’Optimus G partageaient les mêmes spécifications, et les deux sociétés peuvent suivre cette même stratégie.

Concept du Nexus 5

Pour être clair, cette article pourrait être une énième rumeur inexacte ou tout simplement une confirmation de sources réelles. Cela dit, c’est tout à fait plausible étant donné que les précédentes rumeurs jusque-là dévoilées sur la toile, ont mentionné que le successeur du Nexus 4 sera conçu de la même façon, et qu’à l’heure actuelle aucune rumeur sur un dispositif Nexus par un autre constructeur est sortie sur la toile…

Des confirmations pour le LG G2

Dans le même rapport, Daum clarifie quelques-uns des détails inconnus restants sur le LG G2. En plus du processeur Snapdragon 800, qui est la spécification seulement officiellement confirmée, le dispositif intégrera 2 Go ou 3 Go de mémoire vive (le site affirme que la décision n’est pas définitive), un appareil photo de 13 mégapixels avec OIS, une batterie de 2700 mAh, un écran IPS Full HD de 5,2 pouces et enfin disposera du support pour la connectivité LTE-Advanced, le futur de la 4G qui est actuellement disponible uniquement en Corée.

Si le LG G2 est dit disposer d’Android 4.2.2, au vue de la sortie imminente d’Android 4.3, on peut se demander si cette spéculation est réelle.

Alors que l’on peut légitimement s’attendre à avoir davantage de détails sur le LG G2 dans les prochaines semaines, et en s’appuyant de leurs expériences conjointes, Google et LG pourraient tout simplement présenter leur dispositif prochainement.

En attendant on va devoir se contenter de ses rumeurs…

Mots-clé : Android 5.0GoogleKey Lime PieLGLG G2Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.