Fermer
MobileSmartphones

LG mentionne dévoiler le LG G2 disposant d’un Snapdragon 800 le 7 août à New York

LG semble prêt à présenter son prochain smartphone phare, le G2, à New York le 7 août prochain, selon le dernier et pas si subtile teaser de l’entreprise “To me, you are perfect … From G…” et son carton d’invitation pour la presse “Great 2 Have You”.
L’évènement aura une nouvelle fois lieu à New York, déjà le théâtre de nombreux lancements de dispositifs. Cet évènement a été rendu public depuis plus d’une semaine maintenant, mais LG apporte plus de détails avec ces teasers.

LG mentionne dévoiler le LG G2 disposant d'un Snapdragon 800 le 7 août à New York

La firme coréenne de l’électronique a déjà cédé un détail notable sur son prochain dispositif, qui remplace la série de l’Optimus G. Un communiqué de presse le mois dernier a révélé que le smartphone – que LG a simplement désigné comme étant le “successeur de la série originale G” – disposera du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, ce qui a pour but de susciter les attentes de manière significative.

La nouvelle puce de Qualcomm relègue clairement la concurrence – Anand Tech l’a prouvé – offrant des performances dans le domaine du multimédia réellement impressionnantes. Il supporte également le réseau LTE-Advanced, le futur de la 4G qui est actuellement disponible uniquement en Corée, ainsi que l’enregistrement et la lecture en Ultra HD, la résolution d’écran allant jusqu’à 2560 x 2048 pixels, et du streaming HD en 1080p via la technologie sans fil. Bien sûr, ce ne sont que des exemples de ce qu’offre cette puce.

Lors de son annonce, Qualcomm a mentionné qu’il est 75% plus performant que le processeur S4 Pro, qui à son tour suggère que le G2 pourrait être un monstre dans le multimédia.

Parmi les autres rumeurs ces dernières semaines, le futur dispositif phare est prévu d’arriver avec un écran IPS LCD de 5,2 pouces offrant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et 423 ppi. En outre, la caméra de 13 mégapixels de l’appareil arriverait avec la technologie de stabilisation d’image optique, une caractéristique qui est également attendue dans le prochain modèle du Galaxy Note de Samsung. On s’attend également à ce que le LG G2 arrive 2 Go ou 3 Go de RAM, et des boutons physiques placés sur le dos de l’appareil qui permettraient de piloter le son de ce dernier.

LG ne révèle pas bien sûr le dispositif à ce jour. Mais dans la vidéo, il est clair que le G2 est à venir … à New York … et bientôt. Le dernier dispositif présenté par la firme a été l’Optimus G Pro, le premier smartphone haut de gamme de LG à proposer un écran full HD et un processeur Snapdragon 600, un quatre coeurs cadencé à 1,7 GHz.

Mots-clé : LGLG G2New YorkSnapdragon 800teaser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.