Fermer
ActualitésOS

Windows 8.1 sera disponible pour les constructeurs de PC dès le mois d’août

La mise à jour de l’OS de Microsoft, Windows 8.1, va arriver entre les mains des fabricants de PC à partir du mois d’août, rapporte All Things D. Microsoft a fait cette annonce lors de la Worldwide Partner Conference, une conférence dédiée aux partenaires du géant de la technologie, signalant que c’est le bon moment pour l’inclure sur les ordinateurs disposant de Windows 8, et ce juste avant la période des fêtes de fin d’année.

S’exprimant lors de la WPC, Tami Reller, vice-président et directeur marketing pour Windows, a déclaré que Microsoft offrirait la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8.1 pour les constructeurs d’ici la fin août. Microsoft n’a en revanche pas mentionné à quel moment Windows 8.1 serait libéré aux consommateurs dans sa version finale, mais cette libération suggère que Microsoft devrait être sur la bonne voie pour l’expédier à partir de octobre.

Comme nous le savions déjà, cette mise à jour sera gratuite et comprend un tas de correctifs pour tous les problèmes que les gens ont avec Windows 8. Si celle-ci apporte de nombreuses fonctionnalités, telles que le retour du célèbre bouton démarrer, ou encore la possibilité de lancer le mode bureau plutôt que l’écran d’accueil traditionnel de Windows 8 au démarrage de votre ordinateur, cette mise à jour n’est pas exactement une révolution.

Windows 8.1 sera disponible pour les constructeurs de PC dès le mois d'août

En effet, en dépit de ses fortes améliorations, Windows 8.1 n’a pas apaisé entièrement ou résolu le fait que Windows 8 est … bizarre. Si Windows 8.1 est une mise à jour digne et bienvenue, elle ne vient pas révolutionner l’écosystème de Microsoft et n’est pas si parfaite, puisqu’elle ne vient pas corriger tous les défauts de son ancêtre.

Quoiqu’il en soit, c’est un effort de la part de Microsoft que d’écouter les plaintes des consommateurs tout en essayant de progressivement améliorer la conception de son OS qui semble décevoir.

La WPC de Microsoft, comme son nom l’indique, est la chance de Microsoft de communiquer sur sa roadmap à ses partenaires. Microsoft a commencé son programme de partenariat il y a environ 20 ans. Selon le directeur général, Steve Ballmer, 90% des recettes de Microsoft sont en quelque sorte générées par les partenaires.

Dans l’ensemble, ces partenaires ont “plutôt passé une bonne année”, a déclaré Steve Ballmer, tous étant en croissance de 6,5% l’an dernier, avec des ventes de 650 milliards de dollars.

Enfin, Reller a également déclaré que Windows 8.1 RTM serait publié d’ici la fin août. L’année dernière, les constructeurs ont eu accès à Windows 8.0 dans la première semaine d’août, avec un lancement public le 25 octobre ce qui signifie que Microsoft va lancer le Windows 8.1 pour les consommateurs, dans sa version finale, avant cette date.

Le nombre de tests que Microsoft doit faire pour pousser Windows 8.1 n’est pas clair , mais la liste des fonctionnalités que Microsoft est en train d’ajouter est énorme. La mise à jour est maintenant disponible en téléchargement sous forme de preview, qui va nous donner un avant-goût de la façon dont elle va fonctionner, et arriver elle aussi dans le Windows Store. Si vous êtes du genre à ne pas rechigner sur le fait de tester la dernière version du système d’exploitation, et tous les bugs éventuels, alors je ne peux que vous recommander de la tester.

Avez-vous testé celle-ci ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mots-clé : MicrosoftOEMWindows 8.1WPC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.