Fermer
ActualitésOS

Windows 8.1 Preview est disponible en téléchargement

Alors que Windows 8.1 sera officiellement commercialisé à la fin de cette année, qui va être distribué sous forme de mise à jour gratuite pour toute personne disposant de Windows 8 et accessible depuis le Windows Store, sachez que les premiers utilisateurs qui le souhaitent vont pouvoir mettre la main dessus dès aujourd’hui !

En effet, alors que la conférence Build vient d’officiellement débuter, celle-ci nous permet de mettre enfin la main sur la tant attendue mise à jour, la version “Preview”, qui va nous donner un avant-goût de la façon dont elle va fonctionner, et arriver elle aussi dans le Windows Store.

Windows 8.1 Preview est disponible en téléchargement

Pour que celle-ci apparaisse et bénéficiez de Windows 8.1, vous devrez vous rendre sur cette page. Après le redémarrage, le Store affiche la possibilité de récupérer la version Preview. De là, vous pouvez l’installer, et après un téléchargement de 2 Go et un couple de redémarrages plus tard, ce sera fait vous disposerez de Windows 8.1.

Comme avec n’importe quel logiciel en version bêta, ce n’est probablement pas quelque chose que vous devez faire sur une machine de production. Microsoft affirme que certaines personnes seront en mesure de désinstaller la Preview (et ensuite passer à la version finale de Windows 8.1 quand elle sera disponible), mais d’autres circonstances ce ne sera pas possible, nécessitant obligatoirement une réinstallation complète…

Si vous n’êtes pas sous Windows 8, évidemment vous ne serez pas en mesure d’installer cette mise à jour depuis le Windows Store. Microsoft offrira un ISO disponible en téléchargement dans quelques heures.

Mots-clé : BUILD13previewtéléchargementWindows 8Windows 8.1Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.