Fermer
MobileSmartphones

Le LG Optimus G2 avec un processeur Snapdragon 800 est confirmé

LG a publié un communiqué de presse confirmant que la prochaine génération de son smartphone G allait disposer du processeur Snapdragon 800, le quad-core de Qualcomm. Le géant coréen n’a pas révélé d’autres détails, mais nous pouvons être certain que LG parle du successeur de Optimus G, le LG Optimus G2. Au cours des derniers benchmarks menées par Engadget et AnandTech qui ont eu la chance de pouvoir tester le S800, les résultats ont révélé des performances impressionnantes, venant ainsi souffler la concurrence et écraser le Tegra 4, très facilement !

Voici ce que Jong-Seok Park, Président et CEO de LG Mobiles a mentionné : “AAvec une puissante combinaison des technologies de smartphones fondamentales de LG et le processeur Qualcomm Snapdragon 800, nous franchissons une étape importante dans l’expérience mobile. Le résultat de cette collaboration sera à bien des égards le meilleur smartphone de l’industrie pour lequel tous les autres appareils se seront mesurés”.

Voici une liste des spécifications des rumeurs pour le LG Optimus G2 :

  • Écran Full HD de 5,2 pouces True HD IPS+ avec Zerogap
  • Appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif, une caméra frontale de 2,1 mégapixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz
  • GPU Adreno 330
  • 2 Go de RAM
  • Android 4.2 Jelly Bean avec la surcouche LG
  • Support de la LTE-Advanced et toutes les autres options de connectivité habituelles

Selon les rumeurs, le smartphone va être lancé autour du mois d’août 2013. Si LG va tenir un évènement le 7 août prochain à New York, la firme n’a fourni aucun détails sur ce qu’elle va révéler. Pas même une image énigmatique à une invitation.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès lors que nous en serons davantage !

Mots-clé : LGOptimus G2QualcommSnapdragon 800
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.