Fermer
MobileSmartphones

LG G2 (Optimus G2) : écran Full HD de 5,2 pouces et un appareil photo avec un stabilisateur optique

Le LG G2 est le nom attendu du successeur de l’Optimus G de LG, puisque la société s’est dit laisser tomber le nom “Optimus” pour les dispositifs successeurs de sa famille phare. Alors que l’on a déjà entendu de nombreuses rumeurs autour de ce dernier, la liste des spécifications pour le prochain LG G2 s’est maintenant allongée puisqu’il est mentionné que le LG G2 dispose – à notre plus grand bonheur – d’un écran plus grand qu’on le pensait initialement et un meilleur appareil photo.

Le site Techblog a apparemment appris que le prochain dispositif phare de LG arrivera un écran IPS LCD de 5,2 pouces offrant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et 423 ppi, à la place de l’écran de 5 pouces communiqué par les rumeurs précédentes.

En outre, la caméra de 13 mégapixels de l’appareil arriverait avec la technologie de stabilisation d’image optique, une caractéristique qui est également attendue dans le prochain modèle du Galaxy Note de Samsung.

On s’attend également à ce que le LG G2 arrive avec le processeur Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go ou 3 Go de RAM, et des boutons physiques placés sur le dos de l’appareil qui permettraient de piloter le son de ce dernier.

La publication indique que les boutons de volume sur le dos – comme on le voit dans les images récemment leakées – offriront diverses fonctions, dont le zoom et le réglage du volume. Un bouton on/off doit être placé entre ces derniers.

En outre, comme le souligne Android Authority, des spéculations reviennent sur le fait que le LG G2 disposerait de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales.
Ainsi, LG viendrait battre Apple et Samsung sur le marché des produits contenant cette fonctionnalité. En effet, il est pré-supposé que l’iPhone de prochaine génération avec une fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales et que Samsung a également prévu une telle intégration dans ses futurs smartphones Galaxy.

Tout pendant qu’il ne s’agit que de rumeurs, puisque le LG G2 n’a pas encore été officiellement dévoilé, il est nécessaire de rester prudent car nous pourrions voir d’autres spéculations concernant celui-ci. Le dispositif devrait être annoncé au début du mois d’août lors d’une nouvelle manifestation new-yorkaise.

Mots-clé : LGLG G2Optimus GOptimus G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.