Fermer
MobileSmartphones

Le LG G2 devrait être le premier smartphone avec 3 Go de RAM, suivi du Galaxy Note 3

Le LG G2 (“Optimus G2”), le successeur de l’Optimus G, est prévu pour être une bête de smartphone. Alors que le nouveau Snapdragon 800 de la version du Galaxy S4 LTE-Advanced dévoilé par l’opérateur SK Telecom en Corée lui a volé un peu la vedette comme étant le premier smartphone au monde à disposer d’une telle puissance puisque ce dernier offre une vitesse d’horloge de 2,3 GHz, LG aura toujours une “première” à vanter – le premier téléphone au monde avec 3 Go de RAM.
La concurrence est actuellement très rude pour ce LG G2, selon la publication coréenne Hankyung. En effet, le Samsung Galaxy Note 3, attendu en fin d’été, mettrait également en vedette 3 Go de RAM.

En effet, comme le souligne Android Authority, le LG G2 pourrait arriver en Corée du Sud dès la mi-juillet, mais serait simplement dévoilé à l’international le 7 août prochain, lors d’un événement à New York.

LG a été le premier constructeur à offrir un smartphone fonctionnant avec 2 Go de RAM. Il semble que LG va continuer à repousser les limites des spécifications avec le G2. Le dispositif disposera d’un processeur Snapdragon 800 et offrira une compatibilité LTE-Advanced, actuellement utilisable dans très peu de pays.
Selon les autres rumeurs, il devrait également disposer d’un écran Full HD de 5 pouces et un profil très mince, une série de photos leakées montrant que LG a fortement travaillé sur l’emplacement des boutons afin de réduire l’épaisseur du smartphone.

Le LG G2 devrait être le premier smartphone avec 3 Go de RAM, suivi du Galaxy Note 3

Concernant le Galaxy Note 3, si la taille de son écran est toujours une énigme – des rumeurs spéculent qu’il arrivera avec un écran de 5,7 pouces, tandis que d’autres mentionnent qu’il arrivera avec un écran flexible de 5.99 pouces. En termes de spécifications, le Note 3 devrait également disposer du processeur Snapdragon 800, de 3 Go de RAM, et un appareil photo de 13 mégapixels.

La course aux spécifications fait toujours ravage, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée… Les constructeurs ne devraient-ils pas travailler sur l’autonomie notamment et les autres problématiques souvent relevées lors des tests ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : Galaxy Note 3LGLG G2Optimus GOptimus G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.